Une valise, une guitare ou Dieu sait quoi encore… Les sacoches made in France Bakkie Cycles permettent de tout transporter ou presque. © Bakkie Cycles

Le vélo, c’est bien pour se déplacer, mais pas franchement pour faire les courses, encore moins pour transporter des objets un tant soit peu volumineux. Impossible en effet de caser, dans un simple petit panier ou sur un porte-bagages, un pack de bouteilles de lait ou d’eau, ou un gros sac de litière pour chat, un gros colis à envoyer à La Poste, un sac de voyage ou une valise cabine, un sac à dos, une trottinette, voire un instrument de musique encombrant, etc.
Ce n’est plus vrai désormais, grâce à la sacoche Bakkie Cycles, qui facilite grandement la vie des cyclistes, en ville et ailleurs.
Bakkie Cycles est en effet une sacoche solide, astucieuse, modulable, solide et imperméable, grâce à laquelle le vélo est encore plus pratique et fonctionnel.

Les sacoches Bakkie Cycles sont fabriquées — en France — dans un tissu robuste et imperméable. © Bakkie Cycles.


Imaginée, développée et intégralement fabriquée en France, Bakkie Cycles est en effet un vrai plus pour faire du vélo le moyen de transport de tous les jours, à la fois économique, non polluant, bon pour la santé et à présent encore plus pratique.
La poche de 15 litres intégrée à la sacoche est suffisamment généreuse pour accueillir quantité de « choses », tandis que la partie pliable-dépliable de la sacoche et le système de sangles offre de multiples combinaisons. Résultat, il est désormais possible de transporter tout ou presque, y compris une guitare sans le moindre risque — ni pour l’instrument ni pour le « pilote » —, voire remorquer un autre vélo, etc.

Il peut être pratique de remorquer un deuxième vélo, pour passer prendre un enfant à l’école, par exemple. © Bakkie Cycles.


Chaque sacoche est conçue et homologuée pour transporter 20 kilos. Il convient en revanche que la bicyclette soit équipée d’un porte-bagages suffisamment robuste pour accrocher la ou les sacoches et pour supporter ce poids.
Cette sacoche de vélo made in France pas comme les autres est proposée en deux coloris : rouge-orange et kaki. Elle est en outre équipée d’un œillet métallique qui permet le passage d’un antivol pour que ladite sacoche soit attachée à la roue arrière.
Fabriquée dans l’Hexagone, elle est plus chère que les modèles importés d’Asie. Cependant, la différence de prix est parfois minime. Et elle est, en tout cas, largement justifiée en regard de ce que la sacoche Bakkie Cycles offre en plus.

Bakkie Cycles : sacoches made in France pour tout transporter à vélo, ou presque
(par encore de boutique en ligne; uniquement en vente su Amazon pour l’instant)