Bagues argent et pierres fines, fabriquées en France par Philomène Thebault.

Chez Philomène Thebault, c’est déjà l’été. La joaillière parisienne a en effet dessiné, élaboré et fabriqué une nouvelle collection de bijoux colorés, parmi lesquels figurent notamment divers modèles de bagues en argent brossé, ornées de pierres fines de « toutes les couleurs ».
Comme d’habitude chez Philomène Thebault, ces bijoux sont fabriqués à la main, en France, dans l’atelier-boutique de l’artiste-créatrice-artisane-joaillière. Celui-ci est implanté à Paris, face à Notre-Dame, de l’autre côté d’un bras de Seine.
Tous ces bijoux made in France sont produits en toutes petites séries, voire en pièce unique et sur-mesure. Il suffit de se rendre dans l’atelier-boutique pour choisir une des pièces disponibles à la vente, ou de passer commande sur place, après avoir discuté, longuement si nécessaire, avec Philomène Thebault. Il est également possible de faire réaliser un bijou suivant un modèle, une pièce ancienne, de la rééditer à l’identique ou, au contraire, de l’actualiser, de lui donner une nouvelle personnalité.

Philomène Thebault : bagues en argent brossé et pierres fines, fabriquées à la main en France, à Paris.


Outre les bagues, Philomène Thebault crée et fabrique des colliers, des boucles d’oreilles ou encore des bracelets. Elle travaille l’or et l’argent, les pierres fines et précieuses et propose de nombreux modèles de bagues et fiançailles et d’alliances, dans des styles classiques et traditionnels ou, au contraire, selon des design modernes, contemporains. Elle propose également des bagues et des colliers pour homme, plus bruts et massifs, mais tout aussi originaux
Confinement oblige, l’atelier-boutique est resté fermée plusieurs semaines. Cette fermeture n’a pas, bien sûr, empêché de Philomène Thebault de dessiner et de produire de nouveaux modèles. Et ces nouvelles pièces « estivales » font aujourd’hui briller de mille feux la vitrine de la jolie boutique parisienne…

Philomène Thebault : bijoux précieux créés et fabriqués à la main en France, à Paris.