Chaise haute pour enfant, fabriquée en France par Béaba.
© Béaba

Béaba est surtout connu pour ses Babycook, ces petits robots culinaires spécialement développés et fabriqués pour la préparation des repas des tout petits. Mais cette entreprise française ne fait pas que cela, bien loin de là. Si la majorité des produits commercialisés par cette marque de puériculture sont importés, il en existe quelques-uns qui sont fabriqués en France.
C’est le cas normalement de certains modèles de Babycoock, de baignoires, de bavoirs, de biberons et tétines, etc., mais aussi des chaises hautes.
Ainsi le très élégant modèle Up & Down est-il made in France, en plus d’être pratique, fonctionnel et design. Cette chaise haute est évolutive, puisqu’elle est capable d’accueillir les enfants âgés de 6 à 36 mois. Grâce à la technologie brevetée Up & Down, il est effet possible d’ajuster la hauteur de la chaise, ce qui lui permet de s’adapter non seulement à la taille de celles et ceux qu’elle accueille, mais aussi à l’endroit où on l’installe. Bref, cette chaise repas pour enfant est fort pratique. Et, contrairement à nombre de ses « congénères », elle ne départ pas dans un joli intérieur. Avec son assise en plastique moulé, ses inserts ici et là de métal et de bois, elle fait un bien joli effet, en effet. Cela d’autant qu’à la chaise à proprement parler s’ajoutent les assises à ajouter pour améliorer le confort. Assises qui en revanche sont fabriquées ailleurs…

Béaba Up & Down, une chaise haut enfant fabriqués en France.
© Béaba


Bref, cette chaise haute made in France est non seulement parfaite pour que l’on puisse tous manger à la même table, mais elle participe aussi, à sa manière, à la déco de la cuisine, de la salle à manger ou du salon. On serait presque impatient d’élargir encore un peu la famille pour pouvoir la ressortir et l’utiliser à nouveau…

Béaba : produits de puériculture en partie made in France.