Les vêtements et accessoires pour femme Thelma-Rose sont intégralement fabriqués en France.

Du premier coup de crayon à la commercialisation. Avec Thelma-Rose, il n’y a pas de place pour les mauvaises surprises. Aucun risque non plus de découvrir que le joli petit haut acheté en ligne, que l’on croyait made in France, est en réalité importé d’Asie, d’Europe de l’Est ou d’Afrique du Nord…
Tous les vêtements femme commercialisés par la marque Thelma-Rose sont, en effet, fabriqués en France, par deux ateliers. Ils ont également un autre point en commun : ils sont tous fabriqués dans le même tissu, le micromodal, que complètent quelques pour cents d’élasthanne. Cette combinaison produit un textile élégant, souple et élastique. Si cette fibre textile est artificielle, elle est aussi naturelle, puisque élaborée à partir de cellulose, c’est-à-dire de pulpe du bois. Il ne s’agit donc pas d’un fil issu de l’industrie pétrochimique, comme toutes les fibres synthétiques. Les solvants qui sont utilisés pour sa fabrication sont en outre recyclables et non toxiques pour l’environnement.
Le micromodal se caractérise notamment par ses qualités absorbantes et son excellente résistance au temps et aux lavages successifs. Quant à son tombé, il est impeccable, notamment sur des robes ou des jupes longues. Le micromodal utilisé par Thelma-Rose est certifié Oeko-Tex standard 100, ce qui signifie qu’il ne contient aucune substance toxique. Ce sont des tricoteurs français et italiens qui lui fournissent le tissu dont elle a besoin pour créer ses vêtements.

Simples, confortables et solides

Les collections de cette marque française se composent de vêtements sobres et simples. D’aucuns diraient qu’il s’agit de basiques, d’autres d’intemporels… Bref, ce sont des pièces sur lesquelles ni les années ni la mode n’ont de prise. Ce qui est parfait puisqu’elles résistent particulièrement bien à l’usure du temps.
Pour le haut, Thelma-Rose propose une grosse demi-douzaine de tops, qui se distinguent par la forme de leur encolure, par la longueur de leurs manches ou encore par l’absence de ces mêmes manches. Certains sont près du corps, d’autres sont amples. Ils sont, selon les modèles, déclinés dans plus d’une dizaine de coloris.


Pour le bas, trois jupes trapèzes sont disponibles, en trois longueurs et cinq couleurs. À la fois haut et bas, les robes ne sont pas oubliées : sept modèles sont en effet au catalogue. Courtes, longues, fluides, avec col bateau ou col en V, elles sont, elles aussi, proposées dans de nombreuses teintes. Et pour compléter ces tenues 100 % made in France, Thelma-Rose commercialise également des étoles et des ceintures en cuir. Le tout à des tarifs raisonnables. Surtout pour des vêtements fabriqués, dans l’Hexagone.

Thelmea-Rose : vêtements et accessoires pour femme intégralement fabriqués en France.