Les poupées-doudous de Luna Room sont fabriquées en France, dans du coton biologique. Leurs vêtement également.

Ce sont de petites poupées de chiffon pas tout à fait comme les autres… D’abord parce qu’elles ne ressemblent pas à celles que l’on trouve d’ordinaire dans le commerce ; ensuite parce qu’elles sont nées sous les doigts experts et l’aiguille d’une jeune créatrice d’origine ukrainienne, installée dans la Creuse ; puis parce qu’elles sont intégralement fabriquées en France ; enfin parce que si elles sont avant tout destinées aux enfants, certains adultes les trouveront certainement à leur goût…
Les poupées-ours-doudous Luna Room — c’est la marque, toute nouvelle, de ces poupées — sont de petits ours sympathiques en coton biologique certifié Gots d’origine française, grands de 40 centimètres. Tissu oblige, il n’ont pas de fourrure et doivent par conséquent être habillés. Les vêtements, qui sont confectionnés dans du coton lui aussi français et certifié Oeko-Tex, sont compris dans le prix des poupées. Quant au rembourrage, il s’agit de polyester également sourcé dans l’Hexagone. Bref, ce sont de jolis cadeaux 100 % made in France, qui ont en plus un petit quelque chose, une pointe d’exotisme qui ajoute à leur charme.
Dix modèles sont proposés dans la boutique en ligne de Luna Roon : cinq filles — Marie, Dorothée, Rosa, Betty et Lucie — et cinq garçons — George, Mason, Kevin, Henry et Johnny. Chacune et chacun porte ses propres vêtements et arbore, sur la tête, qui un bonnet de nuit, qui un béret, qui un amusant chapeau de camouflage pour se faire passer pour un cerf…
En marge de ces poupées-ours, Luna Room fabrique et commercialise également des panières à jouets, bien pratiques pour ranger la chambre, de temps en temps.

Luna Room : poupées-doudous en tissu, 100 % made in France.