Gants, pantoufles et bonnet enfant made in France, par Le Slip français.

Noël, ce n’est pas que pour les grands ! C’est aussi pour les enfants ! C’est en tout cas ce que se sont dit les responsables du Slip français, qui jusque-là ne s’intéressaient qu’aux grandes personnes. Pour se faire pardonner, Le Slip français a créé et fait fabriquer une série de produits pour les petits, qu’il commercialise désormais.
Et que trouve-t-on dans cette mini-collection de « Petits slips » ? Des cadeaux doux, chauds et confortables dans lesquels il fait bon de se pelotonner, de s’emmitoufler ou simplement de se glisser pour se protéger du vent et du froid.
Il y a d’abord le Petit Matelot, un vrai pull marin en laine mérinos, fabriqué par Saint James, en Normandie. Il est mixte, disponible du 2 au 10 ans et est uniquement proposé en marine. Il y a ensuite deux modèles de bonnets, fabriqués dans la Manche et en Haute-Loire. Parce qu’à quoi bon avoir le corps au chaud si c’est pour avoir la tête au froid ? Idem pour les mains et le bout des doigts, qu’il convient de glisser dans de doux gants en laine mérinos, confectionnés eux aussi en Haute-Loire.

Le Slip français : pull marin enfant made in France.

Après cela, que reste-t-il à réchauffer ? Les pieds bien sûr. Pour eux, Le Slip français propose plusieurs modèles de chaussettes, du 23 au 34, tout droit venues de Saône-et-Loire. Enfin, n’oublions pas les charentaises — du 28 au 35. Ces pantoufles au confort incomparable sont fabriquées dans le Finistère et en Charente. Parce que si, en hiver, la bise souffle dehors, les courants d’air glacés ne sont pas rares dedans…

Le Slip français : sous-vêtements, vêtements et accessoires 100 % made in France, pour homme et femme