La Gentle Factory, ce sont des vêtements et des accessoires de mode intégralement fabriqués en France, pour les hommes, les femmes et aussi — un peu… — pour les enfants. Autant dire qu’elle fait un d’exception. Comme il s’agit d’une « petite maison » lilloise et que l’industrie textile est encore vivante dans la région, les produits de La Gentle Factory ne sont pas seulement tricolores : ils sont aussi tout ce qu’il y a de plus locaux.
Autre aspect positif non négligeable : leurs prix sont en général inférieurs à ceux affichés sur la majorité des articles made in France. Ils ne sont même pas forcément plus élevés que ceux appliqués sur des articles de marques qui sont importés.
Pour Noël, La Gentle Factory a opéré une sélection de vêtements et d’accessoires. Elle a également constitué des petits duos jolis et futés. C’est pratique et ça permet d’aller à l’essentiel. Pour autant, tout le monde n’a pas nécessairement envie d’offrir ce que les autres offrent. Faire un petit tour au sein des différents « rayons » de la boutique en ligne peut donner d’autres idées.

Idées cadeaux : les duos made in France de La Gentle Factory.


Les responsables de l’entreprise ne sont pas uniquement concernés par la production locale : ils le sont aussi par l’environnement. Notez que cela va généralement de pair…
Ainsi, toujours pour les prochaines fêtes, La Gentle Factory propose de remplacer le traditionnel papier-cadeau par des furoshikis, c’est-à-dire par du tissu réutilisable. C’est une pratique traditionnelle au Japon et c’est une bonne idée — pour une fois… — de l’importer chez nous.
La marque offre même un furoshiki (sans minimum d’achat) aux lecteurs de La Fabrique hexagonale, jusqu’au vendredi 18 décembre. Sinon, ils sont en vente par lot de cinq. Code pour bénéficier de cette délicate attention : LGFXLFH.

La Gentle Factory : vêtements et accessoires 100 % made in France, pour toute la famille.