Au début était Marcel, sans col, sans bouton, sans manches… Il n’avait pour lui que sa réputation, son histoire et le confort qu’il procure quand il fait chaud. Puis sont arrivés ses frères à manches, courtes d’abord, puis longues.
Après les débardeurs, les t-shirts et les sweat-shirts, Les Tricots Marcel rendent hommage à un autre classique, bien utile alors que le froid s’installe : la chemise de montagne à carreaux, aussi surnommée chemise de bûcheron. Bien épaisse et chaude, la Chemise à Marcel, parce qu’elle s’appelle ainsi, est une alliée de choix au temps des premiers frimas. Fabriquée à côté de Roanne, comme tous les vêtements de la marque Les Tricots Marcel, cette chemise, ou sur-chemise, est en flanelle de coton grattée double face. Son tissu doux et duveteux est labellisé Oeko-Tex Standard 100. La Chemise à Marcel est non seulement local, elle est donc aussi écolo. Alors inutile d’aller abattre tous les arbres des environs une fois que vous l’aurez sur le dos…
La Chemise à Marcel, ou à Marcelle, puisqu’elle est mixte, est déclinée en deux « teintes » : vert sapin-moutarde et marine-bordeaux. Et c’est un joli cadeau de fêtes de fin d’année, made in France et rétro comme il faut….

Les Tricots Marcel : débardeurs, t-shirts, sweat-shirts et chemises mixtes et enfants, 100% fabriqués en France.