Marcel a élargi ses horizons et ce n’est plus l’homme d’un seul produit. En l’occurrence le marcel, justement. T-shirts, sweat-shirt et chemises made in France ont depuis rejoint la famille. Pour autant, Les Tricots Marcel ne renient pas leurs origines populaires, celles des hommes qui travaillent dur et qui portent le débardeur, parce qu’il n’entrave pas leurs mouvements. Il est vrai que ce petit vêtement sans manche a depuis longtemps quitté les usines — ou ce sont plutôt les usines qui l’on quitté en partant vers d’autres cieux… — pour les rues des villes ou les bords de mer. Il n’est plus, non plus, l’apanage exclusif des hommes, les femmes l’ayant elles aussi depuis longtemps adopté.
Mais revenons à l’histoire « besogneuse » du marcel… Qui dit besogne dit efforts ; qui dit effort dit, la plupart du temps, transpiration. Et qui dit transpiration dit… Inutile d’en écrire davantage.
Pour remédier aux problèmes d’aisselles et de leurs effluves intempestifs, les multinationales du cosmétique et les grands lessiviers ont décliné à l’envie des gammes interminables de déodorants. Quels que soient leur parfum, leur forme — à bille ou en aérosols —, leur marque, tous ou presque ont un point commun : leur quasi-inefficacité. Certes, ils permettent de masquer quelque temps ce que leurs utilisateurs souhaitent dissimuler, mais à quel prix ? Les plus chimiques sont mauvais pour la santé, tandis que tous se contentent en général de remédier au problème en sentant plus fort que la transpiration. Bref, ils recouvrent le problème, ils ne le suppriment pas. Or, quel est le problème ? Les bactéries !

Un déo naturel, bio, made in France et, surtout, efficace !

Parce que Les Tricots Marcel savent de quoi ils parlent, ils commercialisent leur propre déodorant sobrement appelé le Déo de Marcel, en collaboration avec Clean Hugs. Dans sa petite boîte en aluminium joliment rétro, ce déo est une combinaison d’ingrédients naturels, en l’occurrence le beurre de Karité, l’amidon de maïs, l’huile végétale de jojoba, l’huile végétale de babassu, l’huile végétale de tournesol et la vitamine E. Sans oublier l’ingrédient miracle qui supprime définitivement le problème — les bactéries — et ne se contente pas de le recouvrir : le bicarbonate de soudium. Miracle est le mot, car il suffit en effet d’un peu de cette poudre et de quelques gouttes d’eau pour calmer définitivement ces maudites bactéries odoriférantes. Associé aux autres ingrédients, il devient un baume déodorant bio, naturel, délicatement parfumé, diablement efficace et fabriqué artisanalement en France.
Pour les fêtes, Les Tricots Marcel propose un pack sympathique et utile composé d’un débardeur et d’une boîte de Déo de Marcel : le Coffret à Marcel. Mais il faut désormais faire vite pour en profiter (commande jusqu’au 21 décembre à 15h00) !

Les Tricots Marcel : vêtements et autres produits naturels made in France