Il n’y a pas que les soldes qui permettent de faire des affaires… Les entreprises, marques et fabricants qui ne participent pas à cette grande fête de la consommation, notamment parce qu’elles vendent des produits made in France qui génèrent beaucoup moins de marge que ceux importés d’Asie, trouvent en effet des moyens de proposer des promotions à leurs clients, tout au long de l’année. C’est le cas par exemple de la Gentle Factory — dont les responsables expliquent très bien ici pourquoi ils ne font pas de soldes —, qui met par exemple en ligne ses « petits derniers ». De quoi s’agit-il ? Des dernières pièces des anciennes collections homme, femme et enfant. En l’occurrence, on peut s’offrir à bon prix des t-shirts, des sweat-shirts, des chemises, des polos, des chinos, des robes, des espadrilles, des écharpes, et même des vestes en jean. Et tous ces petites derniers sont vendus à moitié prix… Ça vaut bien des soldes. D’autant que cela n’est pas tout.

Vider ses placards et faire des cadeaux made in France

La Gentle Factory profite en effet de ce début de nouvelle année pour faire le tri dans ses placards. Et dans ses placards qu’est-ce qu’il y a ? Des prototypes, des pièces exposées dans le showroom de la marque, voire d’autres qui présentent de légères imperfections. Pour tout achat de 110 euros, la Gentle Factory ajoute gratuitement ajoute un ces articles à la commande. Mais ce n’est pas le client qui choisit, c’est La Gentle Factory. Ou comment recevoir un cadeau-surprise et made in France avec sa commande, elle aussi 100 % made in France. Il suffit pour cela d’entrer le code VIDEGRENIER, cela jusqu’au mardi 2 février à 23h59.

Vide-grenier et “petits derniers” : ce ne sont peut-être pas des soldes, mais ça les vaut bien…

Enfin, et c’est parfaitement en accord avec ce qui précède, la marque lilloise a récemment commercialisé une petite collection capsule baptisée Sobriété heureuse, concept si cher au penseur et agriculteur Pierre Rabhi. Au programme de jolis t-shirts et sweat-shirts aux coloris doux, fabriqués dans des fibres recyclées.
Bref, La Fabrique hexagonale ne fait peut-être pas de soldes, mais elle ne fait pas rien pour autant…

La Gentle Factory: vêtements et accessoires made in France pour homme, femme et enfant