Un marinière qui se distingue du traditionnel modèle blanc à rayures bleues. Un marinière fabriquée exclusivement à la demande, en France, en Normandie. C’est ce que propose B. Solfin, mais jusqu’au 15 avril seulement.
La marinière B. Solfin se distingue notamment des autres modèles par une longueur supérieure, de 64 centimètres. Sa couleur, bleue à rayures blanches, et ses manches trois quarts, qui se terminent par un élégant liséré jaune citron, dénotent également.
Elle est en outre fabriquée dans un textile mélangé, 50 % coton certifié Oeko-Tex et 50 % acrylique. Plus léger et respirant, ce tissu permet une meilleure évacuation de l’excès éventuel de transpiration. Et son entretien est également plus facile.
Enfin, en plus d’être plus original, fabriqué sur commande et made in France, le pull marinière B. Solfin est produit en série limitée. Autant dire que celles qui seront dans les temps pour le commander ne seront pas nombreuses à le porter, cet été, dans les rues des villes, sur les places de village ou en bord de mer.

Cette marinière est fabriquée sur commande dans l’atelier normand de B. Solfin. © B. Solfin

Un catalogue riche en produits made in France

Celles qui louperont le coche pourront toujours se consoler avec les très nombreuses autres références B. Solfin. La marque vendéenne propose en effet un catalogue très riche de vêtements et d’accessoires de mode, pour les femmes et les hommes. Des produits dont la très grande majorité est produite dans l’Hexagone.
La marque propose également des articles pour la maison, que ce soit des plaids, des couvertures, des sur-matelas, des couettes ou encore des torchons. Articles qui sont là aussi confectionnés en France. Tous sont au catalogue toute la saison entière, voire davantage pour les « intemporels ». Ce qui n’est pas le cas de la marinière bleu-blanc-jaune. Passé le 15 avril, celle-ci aura disparu du site B. Solfin…

Le remaillage du col est une étape très importante lors de la confection d’un pull. © B. Solfin

B. Solfin : vêtements, accessoires et articles pour la maison, essentiellement fabriqués en France.