© B. Solfin

En un siècle et demi, la tendance s’est totalement inversée. Vers 1850 en effet, c’est en hiver que les naissances étaient les plus nombreuses. Particulièrement en février-mars.
Aujourd’hui, et cela depuis les années 1990, c’est en juillet. A contrario, février et mars figurent désormais parmi les mois au cours desquels les nouveaux-nés se font le plus rares…
En conséquence, le mois de juin marque une nouvelle tendance : celle de la recherche des cadeaux de naissance, en ligne notamment.
Pour répondre à cette demande, B. Solfin propose une collection de petites et douces couvertures, qui sont déclinées en deux formats : carré de 68 x 68 cm ; rectangulaire, de 125 x 70 cm.

Laine mérinos et personnalisation

Ces couvertures pour bébé sont en laine 100 % mérinos, hypoallergénique et certifiée Oeko-Tex® Standard 100. L’idéal pour permettre au petit dernier de se réchauffer quand il fait frais, sans pour autant avoir trop chaud quand la température monte.
La laine naturelle est en effet douée de vertus thermorégulatrices, qui font défaut à beaucoup d’autres « matières ».
Les couvertures bébé de B. Solfin existent en cinq coloris : rose/blanc, bleu/blanc, métal/blanc, marine/blanc et beige/blanc. Au choix, trois motifs sont également disponibles : des étoiles, des fleurs stylisées et des pois.

© B. Solfin


Et ce n’est pas tout : il est en outre possible de les personnaliser, en faisant inscrire un prénom, une date de naissance ou n’importe quel texte ou message. Pourvu qu’il n’excède pas 42 caractères cependant…
Ces cadeaux de naissance sont fabriqués en France, ce qui n’a rien d’étonnant avec B. Solfin.

Fabrication locale

Pour mémoire, cette entreprise tricolore commercialise une large collection de vêtements et accessoires pour femme et pour homme, ainsi que des couvertures et des plaids. Et ces produits sont en grande majorité de fabrication française.
B. Solfin a même récemment lancé La Française, une marque femme 100 % made in France, qui annonce on ne peut plus clairement la couleur… La production de ces articles est soit réalisée au sein des ateliers de l’entreprise, soit confiée à des sous-traitants locaux.
B. Solfin propose actuellement une remise de 10 euros pour l’achat de ses couvertures pour nouveaux-nés. Une bonne nouvelle alors que les naissances vont bientôt se multiplier, et avec elles les cadeaux de bienvenue.

B. Solfin : vêtements, accessoires et linge de maison en grande partie made in France