Pourquoi habille-t-on les bébés avec des bodies ? Ce n’est par souci d’esthétisme, mais parce que c’est de loin le vêtement le plus pratique.
Le body reste parfaitement en place, aucun risque que le bébé ne se découvre, qu’il prenne froid, voire qu’il ne ne s’étrangle ou ne s’étouffe avec un t-shirt remonté ou entortillé autour de son cou.
Les femmes n’ont plus, a priori, ce genre de risque. Mais il n’en demeure pas moins que, pour elles aussi, le body est très pratique.
C’est en tout cas ce dont est convaincue la créatrice de Flair, une marque de bodies et, plus largement, de vêtements pour femmes.

Des bodies pour tous les goûts

Créée en 2017, cette nouvelle marque fait en effet la part belle à cette pièce de tissu qui habille le haut et s’attache un peu plus bas.
Flair propose une collection d’une quinzaine de modèles de bodies, en coton, en viscose ou en dentelle. Opaques ou ajourés, décolletés ou non, à bretelles larges ou fines, à manches — longues ou courtes — ou sans, avec un dos nu, rond ou carré, etc., les options ne manquent pas pour qu’un body ne ressemble pas à un autre.
Si chacun est différent, tous ont en revanche un point commun : ils sont intégralement made in France.
Originaire de Troyes, la ville qui hier symbolisait la bonneterie tricolore, la fondatrice Flair met en effet un point d’honneur à y faire fabriquer ses collections.

Matières premières locales

Mieux : les tissus dans lesquels ils sont confectionnés sont également — pour l’essentiel — tricotés et/ou teints dans l’Aube. Ou près de Lyon pour ce qui est des dentelles.
Le body est une seconde peau pour celle qui le porte. Aussi tous les tissus employés sont-ils éco-certifiés.
Autre point commun de ces différents bodies : le bas dessine la forme d’un tanga, pour ne laisser apparaître aucune marque.
La particularité des bodies Flair — contrairement aux bodies pour les bébés — est qu’ils sont proposés en une seule et unique taille. Or, toutes les femmes ne mesurent pas la même taille.
Qu’à cela ne tienne : les femmes les plus grandes peuvent acquérir une petite rallonge de 8 cm, qui se fixe aux boutons pressions de l’entrejambe. De quoi gagner 4 centimètres devant et 4 autres derrière.
Tous ces body ont un indéniable air de famille avec des maillots de bain. Aussi n’est-il pas étonnant que Flair propose également plusieurs modèles de maillots une pièce.

Maillots de bain une pièce 100% made in France

Comme les bodies, ces maillots de bain sont plus ou moins décolletés et leur dos plus ou moins nu. Certains peuvent même faire office de bodies…
Les tissus de ces maillots en général fabriqués dans l’Hexagone, près de Lyon. Ils sont d’une qualité irréprochable et résistent parfaitement au chlore des piscines et au sel de l’océan. Quant à la confection, elle se fait elle aussi à Troyes


En marge de ces produits made in France, Flair crée et commercialise des tenues de mariage, en l’occurrence des jupes et des pantalons. Mais contrairement aux spécialités maison, ces vêtements ne sont pas fabriqués dans l’Hexagone, mais quelque part ailleurs, en Europe.
Pour celles qui aiment changer régulièrement, voire souvent de vêtements, Flair met une rubrique Seconde main à leur disposition. Là, elles peuvent soit vendre, soit acheter des bodies d’occasion. Histoire que production et consommation soient l’une et l’autre aussi vertueuses.