My Tailor is Joh. Qu’est-ce qui se cache derrière cette phrase en anglais ? Une créatrice française, des matières premières haut de gamme provenant de stocks de haute couture et, au final, des modèles de prêt-à-porter femme 100 % made in France.
Autant d’éléments qui se dissimulent habilement derrière le nom de cette petite maison parisienne. Et cela participe sans doute aussi au charme de celle-ci.

Une créatrice à très bonnes écoles

Le plus souvent, si les fondateurs de nouvelles marques disposent de talents créatifs, d’objectifs, de références et de convictions, ils ne maîtrisent pas toujours les savoir-faire « techniques ».
Ces savoirs manuels, concrets, la créatrice de My Tailor is Joh les possède.
Partant, elle peut ne pas « se limiter » à la création et au design des modèles de sa marque, mais aussi leur donner vie.
Avant de créer My Tailor is Joh, cette professionnelle a en effet travaillé de nombreuses années comme costumière à l’Opéra de Paris et à l’Opéra comique.
D’excellentes « adresses » pour parfaire une formation initiale en couture et modélisme…
Résultat : My Tailor is Joh propose tout ce dont une femme peut avoir besoin pour s’habiller et se sentir à l’aise.
Autrement dit des vêtements confortables et élégants, confectionnés dans des tissus d’excellente qualité.
Tailleurs, vestes, hauts, jupes, robes et pantalons sont en effet au catalogue de la marque. Les tailleurs sont commercialisés complets, c’est-à-dire avec veste et pantalon.
Mais les clientes peuvent aussi n’acquérir que l’une ou que l’autre.

Une qualité introuvable en « grandes surfaces »

La créatrice de My Tailor is Joh soigne autant ce qui ne se voit pas que ce qui se voit. Autant l’envers que l’endroit. Les doublures sont ainsi choisies avec le plus grand soin .
Elles apportent aux vêtements de la marque l’originalité et la qualité qui font généralement défaut aux pièces produites en « quantités industrielles ».
La production de My Tailor is Joh, réalisée dans un atelier parisien, est quant elle artisanale.
Un type de production qui permet de prendre le plus grand soin de chaque détail. Et c’est ce qui fait toute la différence.
Pour celles qui le souhaitent, il est bien sûr possible de faire faire des retouches, pour raccourcir un pantalon ou rétrécir une une veste.
Elles sont alors effectuées dans le propre atelier de la marque, également implanté à Paris.

My Tailor is Joh fabrique aussi sur mesure

Mieux : My Tailor is Joh propose également un service sur mesure. C’est l’atelier maison qui prend le relais et qui fabrique chaque pièce, pour qu’elle épouse parfaitement le corps des clientes exigeantes.
Les tarifs sont alors plus élevés, mais restent cependant très raisonnables pour du sur-mesure. Du sur-mesure réalisé en France, à Paris, capitale mondiale de la mode !
Pour que les tenues soient complètes, My Tailor propose également une petite collection de chaussures. Elles sont en revanche fabriquées en Italie, à Milan. Et là aussi, la fabrication est de grande qualité.


À noter : pour celles qui préfèrent voir et toucher avant d’acheter, les créations de My Tailor is Joh seront en vente au sein de la Galerie Médicis, 5 rue Médicis, à Paris dans le 6e arrondissement.
Cela tous les jours de la semaine, mais uniquement du 28 juin au 11 juillet 2021. C’est le propre des boutiques éphémères.

My Tailor is Joh : vêtements femme haut de gamme, fabriqués en France, à Paris