Il ne ressemble à aucun autre. D’ordinaire, quelle que soit sa taille ou sa marque, un biberon ressemble à un biberon. Ce n’est plus vrai aujourd’hui avec l’arrivée du BibRond, imaginé et développé par Élhée, une nouvelle marque française de puériculture.
Comme son nom l’indique, le BibRond est rond. Une forme originale pour cet objet qui se contente généralement d’être un cylindre, transparent et coiffé d’une bague et d’une tétine. Imaginé et créé par une femme, le BibRond est un hommage aux courbes féminines, notamment à celles de la grossesse.

Un matériau souple et doux

La forme du BibRrond n’est pas sa seule particularité. Son matériau se distingue également de ceux généralement utilisés. Ici, ni verre ni plastique habituels, mais du silicone. Pas de risque par conséquent d’y retrouver des Bisphénol A ou S.
Pourquoi le silicone ? Parce qu’il s’agit d’un matériau sûr, souple, doux et agréable au toucher. Il est en outre déjà utilisé pour la fabrication des tétines des biberons.
Dès lors, pourquoi ne pas s’en servir aussi pour le corps de ces mêmes biberons ? C’est ce qu’est dit la fondatrice d’Élhée, qui a travaillé avec des fournisseurs et des fabricants tricolores pour mettre au point, puis pour fabriquer le BibRond en silicone de qualité médicale.


Les BibRond sont disponibles en trois tailles — 150, 240 et 330 ml — et en dix coloris. Grâce à leur forme, ils peuvent être facilement lavés à la main. Résultat : le traditionnel goupillon est inutile. Ces biberons peuvent aussi passer au lave-vaisselle. Attention toutefois : le silicone se colore/décolore au contact de certains aliments, comme les jus de tomate ou de carotte.

Des tétines pensées pour ces nouveaux BibRond

La tétine qui s’adapte sur ces biberons particuliers est aussi une innovation Élhée. Sa forme est étudiée pour épouser parfaitement la bouche des « petits gloutons », tandis qu’un système anti-collique permet de faciliter la digestion. Quiconque connaît ou a connu les douleurs ressenties pour certains nourrissons après chaque biberon sait que ce plus est tout sauf un détail. Les tétines Élhée, qui sont fabriquées dans un silicone extra-souple, sont proposées en deux tailles — 0-3 mois et 3-24 mois — et trois débits — S, M et L*.

Le système, breveté, de fixation de la tétine sur le BibRond permet en outre que le lait ne soit en contact avec aucun autre élément que le silicone de la « bouteille » et de la tétine.Imaginés et développés dans l’Hexagone, les BibRond et les tétines Élhée sont intégralement fabriqués en France, en région Rhône-Alpes.

*Les chiffres marqués sur les tétines sont des données techniques de fabrication et n’ont aucun rapport avec leur débit.

Élhée : biberons originaux en silicone, 100 % made in France