La Camif n’est pas une enseigne comme les autres. Ce magasin en ligne, spécialisé dans l’équipement de la maison, s’attache en effet à ne commercialiser que des produits qui ont du sens. La Camif, l’ancienne Coopérative des adhérents à la mutuelle des instituteurs de France (MAIF), a été fondée en 1947. De cette date jusqu’à la fin des années 2000, l’entreprise vit et croît tranquillement, jusqu’à sa liquidation judiciaire, en 2008.
Le nouveau propriétaire repositionne alors la marque et lui assigne une mission claire : ne proposer à ses clients que des produits écoresponsable et/ou locaux.

Produits locaux et/ou écoresponsables

Treize en plus tard, cet objectif est-il atteint ? Selon les informations communiquées par la Camif, 100 % des produits référencés sur le site de vente en ligne sont fabriqués en Europe ; 85 % sont écoresponsables et 75 % sont made in France.
Bref, les trois quarts des articles vendus sont fabriqués dans l’Hexagone et la totalité à proximité. Les produits de fabrication française sont en revanche absents de certains secteurs : ainsi, la fabrication du gros électroménager a ainsi totalement déserté l’Hexagone, à l’exception de celle de quelques appareils encastrables.

Pour le reste, le site est décoré de petits drapeaux tricolores, qui permettent aux acheteurs de se réparer facilement.
Pour ces soldes d’été 2021, la Camif offre des remises qui vont de 10 % sur les canapés ou les meubles de jardin, 20 % sur les meubles, 30 % sur l’électroménager, à 40 % sur la literie ou à 50 % sur la literie.
La Camif propose même 10 % de rabais supplémentaire *, dès 300 euros d’achat, jusqu’au lundi 5 juillet à minuit, grâce au code « mieux ».

*Hors électroménager, chauffage-air-eau, Fermob, Tolix, Roger Pradier, Vlaemynck, Roller Grill, abonnement Premium, carte cadeau et services. Non applicable sur les frais de livraison.
Offre personnelle valable 1 seule fois du 2 au 5 juillet 2021 inclus. Non cumulable avec un autre code promo.


Camif : produits locaux et/ou écoresponsables pour la maison