© Camif

C’est l’éternelle histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. Pour certains, les juillettistes, les vacances d’été sont terminées. Pour les aoûtiens, elles viennent à peine de commencer.
La Camif, spécialiste de l’aménagement de la maison, pense aux premiers et prépare déjà la prochaine rentrée.

Des produits en grande partie made in France

Pour ce faire, l’entreprise a pensé son offre selon trois rubriques : les écoliers ; les étudiants ; les télétravailleurs. À chacun sa rentrée.
Une fois acheté les fournitures scolaires — ou professionnelles —, il faut en effet, si ce n’est pas déjà fait, aménager l’espace de travail. Et cela que l’on soit écolier, étudiant ou salarié/indépendant.
La grande spécialité de la Camif est les produits de fabrication française. L’enseigne est en effet un fervent défenseur de la production locale. Le site de la Camif — qui à l’origine était l’acronyme de Coopérative des Adhérents aux Mutuelles des Instituteurs de France — est en effet idéal pour qui recherche des produits fabriqués en France.
Les informations communiquées sont en effet claires et détaillées et il n’est pas possible d’avoir de mauvaises surprises lors de la réception des articles achetés en ligne.
Le développement de l’économie locale revêt une telle importance pour les responsables de l’entreprise qu’ils ont lancé leur propre ligne de produits. Baptisée Camif Édition, cette marque rassemble des meubles, du linge ou encore des produits de décoration exclusivement made in France.

© Camif

Un espace idéal pour travailler ou pour étudier

Pour les écoliers, la Camif commercialise ainsi de nombreux bureaux, chaises et autres bancs fabriqués dans l’Hexagone. L’origine des matériaux et autres fournitures est même fréquemment précisée.
Pour celles et ceux qui ont beaucoup grandi pendant l’été, un large choix de lits et de linge de maison est disponible.
Idem pour les armoires et autres rangements, des accessoires comme des cadres, des photophores, des vide-poches, mais aussi des trousses, des blocs-notes, etc.
Quand ces produits sont de fabrication française, un petit drapeau tricolore le signale.
C’est aussi le cas pour les articles destinés aux « plus grands ». Aux meubles et objets déjà cités pour les écoliers, l’offre « étudiants » est complétée par des canapés, des bibliothèques, de l’électroménager, de la vaisselle, du matériel et du linge de cuisine, des luminaires, des rideaux, etc. Bref, tout ce qu’il faut pour meubler son tout premier nid.
Les télétravailleurs peuvent eux aussi soigner leur environnement, qui marie désormais de plus en plus souvent univers personnel et professionnel. Aussi les produits destinés à ces nouveaux travailleurs à domicile sont-ils encore plus nombreux et plus variés.

Il n’y a as que les travail dans la vie, il y a aussi le jardinage ! © Camif

S’équiper, de la cuisine au jardin

Le catalogue Camif ne se limite pas aux espaces de travail, scolaire ou professionnel. Il propose en effet tout ce qu’il faut pour meubler, aménager et décorer son domicile, que ce soi en termes d’ameublement, de literie, de linge de maison, d’électroménager ou encore de mobilier de jardin.
Celles et ceux que la prochaine rentrée ne concerne pas vraiment pourront malgré tout faire quelques emplettes sur camif.fr. Des emplettes de qualité et en grande partie made in France.

Camif : équipement de la maison en grande partie fabriqué en France