Fauteuil rétro made in France, par La Redoute Intérieure. © La Redoute

Le moment est peut-être bien choisi de remplacer un canapé, un appareil électroménager ou simplement une housse de couette ou des torchons.
La Redoute propose en effet à ses clients, du 8 au 23 septembre 2021, de refaire une beauté à leur domicile. Tout en réalisant malgré tout des économies. L’enseigne affiche en effet jusqu’à 40 % de remises sur une large sélection de produits. Parmi, nombreux sont ceux qui sont fabriqués en France, même s’ils demeurent encore très minoritaires.

Des produits à tous les prix

On peut les trouver facilement grâce à l’onglet «bleu-blanc-rouge » des sous-menus. On remarque par exemple que La Redoute, si elle commercialise les marchandises de marques tricolores et étrangères, vend aussi ses propres produits. Cela n’est pas une nouveauté ; ce qui l’est en revanche, c’est que les responsables de ces griffes maisons font de plus en plus appel à des fabricants locaux.
Cette tendance se retrouve par exemple au sein des catalogues de La Redoute Intérieurs et d’AM-PM, au sein desquels figure désormais un large choix de canapés made in France. Et cela à tous les prix.
Il n’est même pas nécessaire de s’offrir des produits coûteux pour accéder à la fabrication française. La Redoute Intérieurs a ainsi créé une gamme de stores, une autre de couvertures et plaids en polaire, une autre encore de torchons, etc.

Matelas ressorts ensachés premium et made in France, de La Redoute Intérieurs. © La Redoute

« Griffes maison » et grandes marques

À côté des références propres à La Redoute figurent celles de maisons et de marques françaises réputées telles que Tradilinge, Blanc des Vosges, Gautier, Bultex, Mérinos, Pyrenex, Dodo, etc.
Pas de produits « La Redoute » en revanche pour ce qui est de l’électro. Et il est de toute façon préférable de faire ses emplettes ailleurs pour trouver des appareils de fabrication française. La « rubrique » Électroménager made in France du site laredoute.fr n’est en effet pas d’un très grand secours, les produits d’origines les plus diverses s’y trouvant réunis
Il existe heureusement des boutiques en ligne où il est beaucoup simple d’acquérir un aspirateur, une yaourtière, un robot culinaire, un gaufrier ou une machine Espresso made in France.

La Redoute : équipement de la maison et de la personne en partie made in France