Blazon Casual du Coq Sportif : tennis cuir fabriquée en France.

La Blazon symbolise le retour de la fabrication chez Le Coq Sportif. D’abord lancée en blanc avec des empiècements de couleur en cuir à l’arrière de la chaussure, elle a ensuite été proposée en noire, en marron, en marine, etc.
Aujourd’hui, Le Coq Sportif ajoute une nouvelle identité à la Blazon en proposant trois nouveaux modèles, sous l’appellation Casual.

Quelques retouches qui changent tout

Mixte, cette Blazon Casual est déclinée en blanc et marron, en cognac et marron foncé ainsi qu’en noir et cognac. Elle est en outre vendue avec une paire de lacets ronds, dans un des deux coloris de la chaussure, et avec des lacets plats, dans l’autre coloris. Les retouches apportées à la Blazon sont minimes et ne modifient pas en profondeur cette basket en cuir. Il faut néanmoins reconnaître aux designers de la marque française le mérite d’être parvenus, avec ces quelques retouches, à modifier l’esthétique.

L’association des coloris et la fourniture de lacets ronds confèrent en effet à la Blazon un esprit rétro qu’elle n’a pas normalement. Un bon point pour celles et ceux qui privilégient la production française. Seuls, en effet, les modèles fabriqués au Portugal avaient à ce jour cet aspect plus urbain, moins sportif.

Une gamme made in France resserrée

Pour la saison automne-hiver 2021-2022, la marque française a resserré sa collection de tennis et baskets made in France. « Le Coq » n’en reste pas moins un des seuls fabricants de prêt-à-porter sport à produire en partie dans son pays d’origine. Outre les Blazon « classiques » et ses déclinaisons Casual, Le Coq Sportif propose un autre modèle en cuir, à savoir la tennis Arthur Ash. Celle-ci est disponible en trois versions — blanche, blanc et marine, blanc et rouge. Côté tissu, on retrouve la petite tennis en toile — blanche, noire, marine, bleu vif, rouge et orange et la running Race, qui existe désormais uniquement en marine, en rouge et en bleu vif.

Mélange de textile et de cuir, la LCS R800 « L’As du fallafel » est enfin une collaboration avec un restaurant parisien. Il s’agit, là aussi, d’une chaussure typée course, dont la tige combine plusieurs teintes de brun, ainsi que quelques petites tâches de vert et de violet. Et, comme les autres, elle est disponible pour les hommes et les femmes.

Le Coq Sportif : chaussures mixtes en partie made in France