© Marmottine

Un bijou est un cadeau particulier, personnel, que l’on offre à quelqu’un de cher ou à soi-même. On le porte au plus près, autour du cou, du poignet ou d’un doigt. Il peut se « fondre » en nous dans le cas de boucles d’oreilles.
Un bijou est aussi un objet précieux. Il est le plus souvent créé et fabriqué dans un métal qui l’est tout autant. Un métal sur lequel le temps n’a pas de prise et qui, au contraire, se bonifie au fil des mois, des années. S’il est orné d’une ou plusieurs pierres, ce bijou gagne encore en valeur…
Pour autant, ce ne sont pas seulement cet or ou ce diamant qui confère un prix à un bijou. C’est aussi son histoire et ce qu’il représente.
Bref, un bijou, ce n’est pas un « objet » comme un autre. Il est unique.
Contrairement à beaucoup d’autres, il peut encore, aujourd’hui, être fabriqué sur mesure, cela pour qu’il corresponde au mieux au désir de celle ou de celui qui le portera.
Ainsi Marmottine, spécialiste en ligne du bijou made in France depuis quinze ans, propose de faire fabriquer bagues, bracelets ou pendentifs que vous souhaitez, que vous imaginez et que vous ne trouvez pas.
Pour ce faire, il suffit de laisser parler sa créativité, puis de la traduire en traits, en courbes, en mots…

© Marmottine

Des bijoux uniques fabriqués dans l’Hexagone

Concrètement, cela se traduit par un descriptif le plus détaillé possible, par un cahier des charges dans lequel doit figurer le type de bijou désiré ; sa forme et sa dimension ; la couleur de son métal, le type de pierre désiré, etc. Et pour que le résultat soit le plus fidèle au bijou imaginé, l’idéal est aussi de fournir un croquis.
En retour, Marmottine établit un devis ainsi propose un délai de livraison. Puis vient le moment de la concrétisation… Marmottine confie la fabrication du ou des bijoux à des ateliers français, réputés pour leur sérieux, leur savoir-faire et la qualité de leur travail.
Aucun risque que le bijou commandé soit fabriqué à quelques milliers de kilomètres de l’Hexagone, dans des conditions humaines ou environnementales discutables, avec des métaux et/ou des pierres qui le sont tout autant.
Une fois le bijou récupéré et contrôlé, Marmottine l’envoie à son client en Colissimo avec remise contre signature. Sur Paris, il est également possible de se faire livrer par coursier.
Histoire de ne pas devoir attendre davantage avant de porter son nouveau bijou sur mesure fabriqué en France.

Marmottine : bijoux made in France pour femme, homme et enfant.