De la toile, du cuir velours, du cuir lisse et de nombreux coloris. Avec son nouveau modèle de sneakers, AtelierPM met toutes les chances de son côté.
La marque de Romans a choisi en effet de proposer sa dernière création dans plusieurs versions, pour femmes et hommes.
Un élément ne change pas : l’inspiration. Les APM210, 211 et 212 rendent en effet hommage aux tennis des années 1970-1980. Une bonne chose, tant ces décennies font office de référence en termes de chaussures de sport et de loisir.
L’APM210 est la version toile de cette tennis à tige basse. Principalement en tissu, elle intègre des renforts en cuir velours à l’avant, au talon et autour des œillets. Elle est disponible en rouge vif et en beige, l’une et l’autre arborant un empiècement en cuir blanc à l’arrière.
Ses sœurs en « daim » s’appellent quant à elles APM211.
Proposées en marine, cognac, taupe et jaune, elles arborent une touche de couleur à l’arrière : rouge pour la marine et blanc pour la jaune et la taupe. La cognac est pour sa part d’une seule et même couleur.
Dernière variation, l’APM212, qui n’existe qu’en cuir lisse noir et empiècement marron.

Matières premières locales et fabrication française

Les peaux, velours et lisses, sont elles aussi « sourcées » au plus près. C’est ainsi la célèbre tannerie Roux, implantée à 2 kilomètres seulement de l’Atelier Insoft*, qui fournit les cuirs lisses. Les « velours » sont en revanche importés d’Italie. Mais lorsqu’on est à Romans, l’Italie est à côté, de l’autre côté de la montagne…
Contrairement aux autres modèles AtelierPM, les APM210, 211 et 212 ne reposent pas sur des semelles Vibram® blanches venues d’Italie. Les tiges sont cette fois cousues — un gage de longévité ! — à des semelles de crêpe, d’origine portugaise. Elles intègrent en outre 30 % de matières recyclées.


Les APM210, 211 et 212 marient élégamment look vintage, matériaux locaux de qualité et fabrication d’aujourd’hui. Elles complètent à merveille la gamme 100 % made in France AtelierPM, qui s’étoffe au fil des mois et des années.