Les tenues légères c’est bien, mais quand les températures baissent un peu, le pyjama c’est mieux. Surtout quand ce même pyjama se démarque par sa couleur, ses motifs et son élégance. Bref, surtout quand il s’agit d’un beau pyjama, ce qui n’est malheureusement pas si fréquent.
Chez Fleurs Pois et Cie, on a trouvé la solution : la marque française propose des pyjamas qui sont fabriqués dans les mêmes tissus que ceux employés d’ordinaire pour les autres produits maisons. C’est-à-dire pour les sous-vêtements, les nuisettes, les caracos ou les robes longues.

Des pyjamas homme pas comme les autres

Alors qu’ils sont en premier lieu destinés aux femmes, ces tissus blancs, à pois ou fleuris se déclinent à merveille au masculin. Comme quoi il est possible de proposer autre chose que les sempiternels « pyjamas à la papa », unis ou à rayures.
Ici, les modèles sont à fleurs blanches sur fond blanc, à fleurs bleues ou roses, ou encore or et bordeaux. Plus classique, le bleu marine à pois blanc est particulièrement élégant.


La traditionnelle coupe ample, qui fait souvent ressembler les pyjamas à des sacs, laisse ici la place à un dessin plus raffiné, plus près du corps. Après tout, pourquoi une tenue de nuit devrait-elle être large et informe pour être confortable ?
Fleurs Pois et Cie pousse le raffinement jusqu’à doter les hauts de très distingués cols Mao, de boutons en coco et d’attaches en rubans, en lieu et place des habituelles boutonnières.

Tissus bio et fabrication française

Avec leurs motifs et leurs jolies couleurs, ces pyjamas sont bien évidemment disponibles pour les femmes. Fleurs Pois et Cie est, en effet, principalement une marque de lingerie féminine, 100 % coton, 100 % made in France.
Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les tissus bio ou écologiques utilisés s’appellent Aurore, Chloé, Hélène, India, Lilou, Ninon, Sabine, etc. La différence la plus notable entre les modèles homme et femme sont les rubans qui, pour les femmes, remplacent boutons et attaches.

Côté femme, des rubans remplacent les boutons que l’on trouve sur la version homme du même pyjama. © Fleurs Pois & Cie.


Certains tissus restent en outre l’apanage exclusif des femmes, à l’image de Charlotte. Il est vrai qu’un pyjama blanc en broderie anglaise ne rencontrerait pas forcément beaucoup de succès après des messieurs.
Autre chasse gardée : les nuisettes. En plus des pyjamas, dames et demoiselles peuvent en effet revêtir ces petites robes courtes et légères pour dormir. Petites robes dont elles peuvent aussi s’habiller pendant la journée, une fois les beaux jours revenus.

À porter de nuit, comme de nuit

Particulièrement soignés, les hauts et les bas de pyjama peuvent être facilement portés pendant la journée. À la maison, mais aussi à la ville, à la campagne ou en bord de mer, lorsque la saison ou la météo le permet. À condition toutefois de les porter séparément et de les associer à des vêtements sobres et complémentaires.

Chez Fleurs Pois & Cie, les hauts de pyjama peuvent aussi se porter pendant la journée. © Fleurs Pois & Cie


Outre les matières premières naturelles et la fabrication française, Fleurs Pois et Cie a en effet pour spécialité de créer des vêtements qui ne se limitent pas à un seul usage. Grâce à leurs finitions exemplaires, les tenues de nuit peuvent en effet très facilement se transformer en tenues de jour. Et en l’occurrence, cela est vrai pour les pyjamas femme comme pour ceux destinés aux hommes.

Fleurs Pois et Cie : lingerie femme — et un peu homme — en coton, intégralement fabriquée en France