Robots culinaires ou aspirateurs made in France à bons prix, grâce à La Redoute. © La Redoute/LFH

C’est ce que l’on appelle un vendredi à rallonges. Un vendredi noir en plus… Si le site de vente en ligne laredoute.fr, le désormais fameux Black Friday dure en effet du 10 au 29 novembre 2021. Cette option dénature quelque peu l’opération qui consiste d’ordinaire à faire de belles promotions pendant une journée seulement. C’est pour cela qu’elle ne s’appelle pas Black Week ou Black Month…

Des remises sur une large sélection de produits

Peu importe après tout, puisque La Redoute propose à ses clients de bénéficier de remises fort intéressantes, et cela à quelques semaines seulement des fêtes de fin d’année.
Ces remises concernent aussi bien l’habillement, homme et femme, que la literie, l’ameublement, la décoration, que le linge de maison ou l’électroménager, la high-tech ou encore les jouets. Si le choix en produits made in France est inexistant en termes de produits high-tech ou de jouets et très réduit pour ce qui est du prêt-à-porter, il est plus fourni pour ce qui est de l’équipement de la maison.
Certes, les Français ont dépensé du temps et de l’argent pour leur logement lors des confinements passés, mais on n’est jamais à l’abri d’une panne définitive…
Ainsi, au rayon électroménager, La Redoute propose un certain nombre de remises sur des produits fabriqués dans l’Hexagone.

La Redoute invente la vendredi qui dure trois semaines ! © Le Redoute

Petit électro made in France à bon prix

C’est notamment le cas sur les robots Magimix, que l’on a très rarement l’occasion de voir soldés. Quelques exemples : le robot multifonctions CS4200 XL, de grande capacité, bénéficie d’une remise de 29 %. Soit au final un prix de 259,08 euros au lieu de 369,99. Remise à laquelle Magimix ajoute 150 euros d’accessoires. Son petit frère, le Mini Plus, est quant à lui proposé à 156,11 euros, contre un prix habituel de 259,99. Soit, tout de même, 40 % de ristourne. Les blenders Magimix sont eux aussi remisés. Mais s’il s’agit, là aussi, excellents appareils, ils ne sont pas fabriqués en France…
Autres marques qui participent à la fête : Rowenta. La Redoute commercialise plusieurs modèles de la marque du groupe Seb, comme l’aspirateur avec sac Silence Force à 128, 35 euros, au lieu de 199,99. Même chose avec le sans sac Xtrem Power Cyclonic (119,98 euros vs 149,99), ou le Silence Force, toujours sans sac (198,99 vs 249 euros)… Toujours chez Seb (le groupe…), on repère des autocuiseurs, des yaourtières, des poêles et des casseroles (Tefal), des fers à repasser (Calor), etc.
On repère aussi, ici et là, des gaufriers Lagrange, de plats et des moules Pyrex, des cocottes en fonte Le Creuset, des planchas Roller Grill, des moulins à sel ou à poivre de chez Peugeot et même des plaques mixtes gaz/induction fabriquées en France par Brandt. Bref, plein de bonnes affaires à faire. Inutile de les passer toutes en revue… Le plus sage est en effet de juger soi-même…

Un Black Friday 2021 un peu made in France, avec La Redoute