Or jaune, rubis, saphirs, citrines et fabrication artisanale, à Paris. © Philomène Thebault

Des pierres précieuses et de l’or. Quoi de mieux pour un cadeau de Noël ? Fête la plus importante de l’année, Noël est en effet l’occasion idéale pour faire un présent de valeur. Un bijou par exemple.
Pour ce grand rendez-vous de fin d’année, Philomène Thebault propose ainsi un très large choix de boucles d’oreilles.

Saphirs, diamants, tourmalines…

Diamants, saphirs, perles, tourmalines, grenats, citrines ou lapis-lazuli, mariées à de l’or jaune ou rose, confèrent une grande valeur à ces bijoux made in France.
Pour autant, la valeur de ces bijoux ne se limite pas à celle des matériaux précieux qui les constituent. Il s’agit en effet de pièces originales qui sont imaginées, dessinée et fabriquées, en France.
C’est en effet dans l’atelier parisien de la marque que chacune voit le jour. Et comme elles sont toutes fabriquées à la main, elle sont forcément uniques, même si elles sont fabriquées en séries très limitées.
Certains de ce bijoux peuvent en outre être peaufinés sur mesure par la l’artiste, joaillière et artisane Philomène Thebault. Il est même possible de faire fabriquer un modèle spécifique, sur le modèle d’une bague ou d’un collier de famille, par exemple.

Puces d’oreilles ou créoles martelées ?

Parmi la collection de Noël, on peut citer les puces d’oreilles Volutes, en or rose et diamants, ou les boucles d’oreilles longues, en or rose, grenats, citrines et perles. Ou encore les créoles martelées en or jaune, diamants champagne et grenats. Voire les sobres boucles d’oreilles Oiseaux, en or jaune et perles.

Or jaune, citrine et perle d’eau douce… © Philomène Thebault


Si finalement vous ne trouvez pas votre bonheur parmi ces créations, ce n’est pas très grave. Philomène Thebault commercialise également un large choix de bagues, de colliers et de bracelets, en or et en argent, avec ou sans pierre précieuse. Il existe même une collection homme, pour l’essentiel en argent.
Les Parisiens et Franciliens peuvent en tout cas rendre une petite visite à la créatrice, dans son atelier-boutique parisienne, en face de la cathédrale Notre-Dame. Les autres aussi bien sûr, même si c’est forcément un peu plus compliqué. Heureusement, la boutique en ligne et un appel téléphonique permettent d’économiser un long déplacement…