Laurige, petite maroquinerie et articles de bureau made in France

La maison Laurige existe depuis 1950. Ce maroquinier, implanté à Niort, emploie une vingtaine de salariés qui fabriquent des articles en cuir pour le bureau — c’est le métier d’origine de l’entreprise — ainsi que pour hommes et femmes. La petite histoire raconte que le savoir-faire de Laurige en termes de maroquinerie de bureau est tel qu’il est plébiscité par les plus exigeants et exportés dans le monde entier. Ce seraient ainsi quelques-uns de ses sous-main en cuir qui équiperaient les bureaux de l’Elysée, mais aussi ceux de la Maison Blanche.

Laurige, maroquinerie made in France pour homme et femme

Labellisée Entreprise du Patrimoine vivant, Laurige importe cependant certains de ces produits professionnels et il n’est toujours facile de distinguer ce qui est made in France de ce qui ne l’est pas. La solution la plus simple est de faire ses emplettes sur un site qui ne vend que des produits de fabrication française. Le travail de sélection a alors été fait en amont et les acheteurs n’ont plus de questions à ses poser.
Une chose est certaine cependant : les porte-monnaie, porte-feuille, housses à tablette ou à smartphone, étuis à stylos, besaces, sacs à main, sacoches et autres trousses de voyage sont proposés à des tarifs très abordables. Surtout pour du made in France.

Laurige : maroquinerie made in France pour homme et femme

.