Site Gitane
Gitane est un des deux derniers fabricants généralistes de cycles français.
Il appartient au groupe Cycleurope, créé avec une autre français, Peugeot Cycles, et l’Espagnol BH. Ce groupe est aujourd’hui scandinave, depuis que BH a revendu sa participation au suédois Monark. Les vélos Gitane, mais aussi Puch et certains modèles Bianchi sont fabriqués dans l’ancienne usine Peugeot de Romilly-sur-Seine, dans l’Aube. Aux vélos de route, aux VTT, aux VTC et autres vélos de ville, pour homme, femme et enfant, Gitane a ajouté ces dernières années une gamme de plus en plus complète de vélos à assistance électrique, pour homme et femme.
Cycleurope dispose également de l’usine Micmo (Manufacture industrielle de cycles et motocycles) de Machecoul, en Loire-Atlantique, berceau de la marque Gitanes. Ce site de produit pour la grande distribution et pour des enseignes comme Décathlon et Go Sport. Elle assemble également des modèles sous les marques Micmo et Raleigh, rachetée par Cycleurope.
Que ce soit Romilly ou à Machecoul, les vélos ne sont plus fabriqués, mais simplement assemblés et peints. La fabrication des différents éléments se fait désormais en Asie.

Vers rubrique “Deux-Roues”