© Bolloré

© Bolloré

Dans un tout récent article consacré à l’entrée en production de la Bluecar dans l’usine Renault de Dieppe, nous nous demandions si la nouvelle Bluesummer serait elle aussi assemblée en France. Réponse : elle le sera effectivement, mais par PSA Peugeot-Citroën à Rennes. C’est en effet le site de de La Janais qui construira ce tout nouveau modèle, à raison de 15 véhicules par jour et 3 500 par an.

© Bolloré

© Bolloré

La Bluesummer est un petit cabriolet quatre places esthétiquement très différent de la Bluecar auto-partagée à Paris, à Lyon et à Bordeaux. Son esprit reprend celui de feu les Citroën Méhari et Renault Rodéo, c’est-à-dire celui d’une petite voiture dépouillée et un brin rustique, idéale pour se promener l’été en bord de mer les cheveux au vent et, pour ce qui est du modèle Bolloré, en silence et sans polluer.
Avec son moteur charentais, ses origines et ses batteries bretonnes et, donc, son assemblage lui aussi breton, la Bluesummer méritera sans conteste le qualificatif de made in France, voire de produit local pour tous les habitants de l’ouest de l’Hexagone.

.