L’entreprise Éminence poursuit son « effort de guerre », déjà évoqué, et propose désormais des masques par le grand public. L’entreprise française, qui fabrique ses tissus et confectionne une partie de ses sous-vêtements en France, a en effet lancé la production de masques pour les professionnels, en particulier les personnels soignants et les pompiers de Montpellier, de l’Hérault ou encore de l’Alsace. Cette fois, elle propose donc des petits kits de masques barrière pour les particuliers, à finaliser soi-même, à la machine à coudre ou à la main. Pour aider et guider les apprentis couturiers, Éminence a mis en ligne pour cela trois tutoriels vidéo.
Ces masques en tissu, homologués par les autorités, sont disponibles en une seule taille — comme tous les masques —, mais en quatre coloris (noir, bleu ciel, gris et jaune).
Alors qu’il sera peut-être obligatoire demain de porter un masque pour circuler dans la rue, pour travailler ou pour fréquenter certains lieux publics, disposer d’un petit stock de masques n’est certainement pas superflu. Dernière précision : chaque kit de masques Éminence contient les éléments pour fabriquer dix masques. De quoi équiper toute sa famille en petits masques barrière made in France.

Éminence : kits masques barrière made in France.