Pochettes ordinateur en cuir Valet de Pique, fabriquées en France, à Paris.

Elle s’appelle George, sans « s », à l’anglaise. Ou à la Sand… Elle s’appelle George et c’est une pochette d’ordinateur en cuir, créée et commercialisée par Valet de Pique. Petit rappel : Valet de Pique est une jeune marque française de maroquinerie, créée à Paris en 2018. Et c’est également à Paris, dans le 11e arrondissement, que sont fabriqués les produits de la marque, George notamment…
Cette pochette en cuir, cet étui élégant, est à la fois sobre et élégant. Pas de fioritures inutiles, juste l’essentiel. La sobriété est, en effet, bien souvent le premier signe et la qualité et aussi de la durabilité. Plus un objet se réduit à son essence, à sa finalité, moins il est sujet aux modes passagères, à l’éphémère. En l’occurrence, George est une enveloppe, que l’on ferme par une patte cousue qui se glisse dans un passant riveté. Et c’est tout.
George est confectionné dans une cuir sain, qu’aucun traitement chimique n’a altéré. En effet, seuls des végétaux sont employés pour tanner les peaux que Valet de Pique utilise pour ses créations. Ces peux, justement, sont disponibles en trois coloris : noir, miel et chocolat. Deux tailles sont également proposées : la première, de 32,5 x 23,8 cm (dimensions intérieures), permet d’accueillir et de protéger un ordinateur 13” ou une tablette iPad Pro de 12,9” ; la seconde, de 36,5 x 27,5 cm, est destinée aux laptops de 15”. Faute de matériel informatique, on peut également, bien entendu, y glisser un cahier ou un bloc-notes, des feuilles, des crayons ou stylo, un mobile, etc.

Valet de Pique permet à ses clients de personnaliser leur pochette ordinateur en cuir made in France.
Valet de Pique propose à ses clients une ligne de personnalisation, grâce à la gravure laser. Chaque pièce est en outre datée et numérotée.

Robuste et un peu rigide lorsqu’elle est neuve, George s’assouplit et se patine à l’usage. Alors que le temps a bien souvent un effet délétère sur les objets de mauvaise qualité, il contribue au contraire à rendre plus beaux ceux qui sont fabriqués pour durer.
C’est le cas de George, donc, mais aussi d’Edmond, d’Émile, de Gustave et d’Alphonse, les autres membres de la famille Valet de Pique. Car en effet, qu’il s’agisse de pochettes, donc, mais aussi de cartables, de porte-documents, blackpod écouteurs, de porte-cartes ou de sacs à dos, toutes les créations de la marque parisienne sont conçues et fabriqués avec ce même esprit, emprunt de qualité, d’authenticité et de simplicité.

Valet de Pique : maroquinerie sobre et de qualité, fabriquée en France, à Paris