Avec Camif Édition, la Camif commercialise désormais ses propres meubles made in France. © Camif

Contraints et forcés de rester chez eux, nombre de Français profitent de l’occasion pour prendre soin de leur tanière. Quand on ne fait qu’y passer, on n’a pas forcément pour priorité d’investir pour l’améliorer. Mais lorsqu’on est contraint d’y rester 24 heures sur 24, 7 jours sur jours, ce n’est plus la même chose. Les meubles abîmés, la vaisselle ébréchée, le linge de table ou de lit passablement usé, l’électroménager à bout de souffle, ça passe moins bien. Pour celles et ceux qui ont la chance de ne pas voir leurs revenus amputés par les la crise actuelle, le confinement est une occasion de refaire une petite beauté à leur petit nid.
Les plus bricoleuses et bricoleurs peuvent sortir la perceuse, les pinceaux ou la machine à coudre. On peut aussi se « contenter » de remplacer ce qui est bancal ou qui ne fonctionne plus correctement. Pour les consommateurs attachés aux produits pour la maison, de bonne qualité et fabriqués localement, un site est désormais incontournable : celui de la Camif.

Une proportion importante de l’électroménager vendu par la Camif est fabriquée dans l’Hexagone.

Depuis plusieurs années maintenant, la Camif s’est converti au made in France. Électroménager, ameublement, linge de maison, batterie de cuisine, literie…, rien ne manque ou presque. Et on s’aperçoit que, finalement, avec un peu de patience et de persévérance, on peut s’équiper en appareils et produits fabriqués dans l’Hexagone. La Camif ne propose pas forcément les tarifs plus intéressants, mais au moins ses responsables sont-ils clairs et transparents. Le pays de fabrication est par exemple toujours explicitement précisé. Les produits locaux sont en outre fréquemment réunis sur une ou plusieurs pages, ce qui est particulièrement pratique en ligne, ce qui évite de scroller indéfiniment. Ajoutons que nombre d’articles bénéficient fréquemment de remises importantes.

Literie et linge de maison : deux autres spécialités de la Camif. © Camif


Et ce n’est pas tout : la Camif n’est plus seulement un revendeur scrupuleux, qui a su tisser des relations de confiance avec ses fournisseurs et avec ses clients. L’entreprise s’est elle-même lancée dans la création et la commercialisation de produits made in France, via sa propre marque, Camif Édition. Sous ce nom, l’enseigne dessine, élabore et fait fabriquer dans l’Hexagone des meubles et des accessoires, de la literie et du linge de maison. Bref, quiconque cherche à consommer responsable et local peut sans risque faire ses emplettes à la Camif. C’est assurément une bonne adresse.

Camif : produits de qualité, durables et made in France pour équiper la maison