Achetez une paire de jeans ou un pull, un sweat-shirt et un t-shirt, une marinière et des baskets ou, si vous préférez, des baskets et un chino, une robe, un chemisier et un bonnet, etc. Peu importe, l’essentiel étant d’acheter pour 110 euros au minimum de vêtements et accessoires 100 % made in France, sur le site de La Gentle Factory. Parmi les marques qui proposent ainsi de s’habiller local, la petite entreprise lilloise figure parmi les très rares à proposer un large choix. Celui-ci est un peu plus important pour les hommes, mais de moins en moins. Les collections femmes s’enrichissent petit à petit et rattrapent leur retard. Sûr qu’à terme, la parité sera de rigueur sur les étagères de la Gentle Factory.
Et puis tant que vous y êtes, ajoutez donc une jolie paire de chaussettes à votre panier : si vos emplettes atteignent 110 euros — mais avant l’ajout de ladite paire —, vous n’aurez même pas à la payer. Pour fêter la nouvelle année, La Gentle Factory offre en effet une paire de chaussettes à tous celles et ceux qui atteignent le seuil d’emplettes sus-mentionné.Et il ne s’agit pas d’une petite attention à quelques centimes importés de Chine ou du Bangladesh, comme beaucoup d’entreprises en offrent à leurs clients en remerciement de leur fidélité. Il s’agit en effet de belles chaussettes d’excellente qualité, tricotées et confectionnées dans le Limousin par un des grands spécialistes tricolores.

Des chaussettes made in France en cadeau

Peut-être l’année 2021 est-elle celle des « C » selon l’astronomie des bonnetiers… En effet, tous les modèles créés et vendus par La Gentle Factory commencent par cette lettre. Dans la famille Chaussettes, nous avons donc, côté filles, Capucine et Clara ; côté garçons, Caspar et Colin. La spécialité de Colin, ce sont les petites rayures ; celles de Caspar, les petits vélos ou, à l’occasion, les coqs ! Camille et Clara n’en ont pas vraiment, à part peut-être des jeux de couleurs en haut, au talon ou à l’extrémité des pieds. Quels que soient leurs motifs ou leurs coloris, ces chaussettes made in France de La Gentle Factory ont cette petite pointe d’originalité qui les distingue des autres, toutes ces chaussettes passe-partout que l’on ne remarque même pas. Les modèles Caspar et Colin sont en coton biologique majoritaire. C’est également le cas de Capucine. Seule Clara se distingue en mêlant du Lurex au coton et en ajoutant une petite broderie sur le pied droit. En revanche, elle n’est disponible qu’en une seule couleur, comme Colin. Les mailles ajourées de Capucine sont en revanche proposées en vert ou en bleu, tandis que les vélos et les volatiles de Caspar existent en gris, en marine et en rouge.


Histoire de remplir correctement leur mission et de réchauffer les pieds des dames et des messieurs, ces différents modèles montent à mi-mollet. Car à quoi bon jouer les élégants si c’est pour finir frigorifiés ?
Derniers détails : après avoir fait ses courses et choisi sa paire de chaussettes, il est nécessaire de saisir le code CHO7 pour bénéficier de la délicate attention de La Gentle Factory. Et cela jusqu’au 17 janvier seulement.

La Gentle Factory : vêtements et accessoires pour homme et femme, 100 % made in France