Pantalons, chemises, sweat et jupe Marie Puce pour enfant, fabriqués en France. © Marie Puce

Dernière ligne droite chez Marie Puce… Les ventes privées de la petite marque parisienne de vêtements et accessoires pour bébé et enfant se terminent en effet le 20 janvier. Après débuteront les soldes… L’intérêt de ces ventes privées réside dans le fait que les bonnes affaires sont encore disponibles ; à partir du 20 janvier ça sera beaucoup moins évident. Les remises sont certes moins importantes que pendant les soldes officiels, mais il y a plus de produits à vendre…
En l’occurrence, tout ce qu’il faut pour habiller bébés, enfants petits et plus grands est encore disponible. Il est ainsi possible de trouver des t-shirts, sweat-shirts, pulls, jupes, robes, pantalons, chemises, chemisiers, collants, bloomers, bodies, salopettes, bonnets, bottillons, etc., avec des remises de 30, 40 et 50 %.

Blouse en Liberty, pantalon pour petite fille et chemise bébé de fabrication française. © Marie Puce

Fabrications française et européenne

Parmi ces vêtements et accessoires, nombreux sont ceux qui sont fabriqués en France. Ce qui n’est pas produit dans l’Hexagone est le plus souvent importé d’autres pays de l’Union européenne. Et en général, le lieu de production est clairement indiqué sur le site Internet, à la fin du descriptif de chaque article. Cela permet d’acheter en connaissance de cause et d’éviter les mauvaises surprises, une fois le colis livré à la maison…Quelques exemples de prix pour des vêtements made in France : la chemise Gaston pour garçon à 29,50 euros au lieu de 59 ; le pantalon Bill à 26,50 au lieu de 53 ; la jupe Coralie à 19,50 euros contre 39 avant les ventes privées ou encore la blouse en Liberty Bulle à 27,50 alors qu’elle en coûtait 55.Bref, ces ventes privées sont un bon moyen d’acquérir des vêtements haut de gamme enfant fabriqués localement aux prix de produits importés.

Marie Puce : vêtements et accessoires pour enfant et bébé en partie made in France