Les soldes sont terminés, mais chez Armor-lux, les affaires continuent. La marque bretonne propose en effet un large choix de produits à « prix doux », qui lui permet de se défaire des anciennes collections.
Ces prix doux concernent aussi bien les manteaux, les doudounes et les cirés que les pulls et les gilets, les marinières, les chemises, les pantalons, les t-shirts et le polos, les sous-vêtements et les pyjamas, pour homme et pour femme. Ces articles portent les différentes marques du groupe Armor-lux (Terre & Mer, Bermudes, Karting…). À ces vêtements pour adulte, Armor-lux ajoute des tenues pour les enfants et les bébés, ainsi que nombre d’accessoires pour toute la famille.
Impossible avec Armor-lux de savoir ce qui est produit dans l’Hexagone et ce qui est importé, du Bassin méditerranéen notamment. Le métier d’origine de l’entreprise, c’est-à-dire la bonneterie — sous-vêtements, t-shirts… —, est toujours l’apanage des sites de production implantés en Bretagne. L’entreprise possède également un site dans l’Aube, berceau de la marque Guy de Bérac, spécialiste du pull pour homme repris par Armor-lux au début des années 1990.

Vêtements made in France, vêtements importés

Plus récemment, l’entreprise quimpéroise à également repris la Fileuse d’Arvor, une autre spécialiste du tricot, elle aussi implantée à Quimper. Après que les produits Fileuse d’Arvor ont été commercialisés par son nouveau propriétaire, la marque Fileuse d’Arvor a depuis disparu… Au final, il est donc compliqué de savoir ce qui est made in France et ce qui ne l’est pas, puisque, à de rares exceptions, aucune indication quant au pays de fabrication n’est indiquée. Il faut donc se contenter des informations fournies par Armor-lux, selon lesquelles la moitié environ de ce qu’elle vend est encore made in France.
Au total, les vêtements et accessoires proposés par Armor-lux sont de toute façon de très bonne qualité. Et avec les prix doux proposés jusqu’au 21 mars prochain, ils sont financièrement très intéressants.

Armor-lux, vêtements et accessoires fabriqués en France et ailleurs, pour homme, femme et enfant