© Easy Sushi

Easy Sushi® permet de déguster chez soi certains plats et recettes japonaises, sans pour cela devoir recourir à la livraison à domicile. Grâce à ce petit appareil, il est en effet facile de les préparer soi-même. Plusieurs tendances de fond expliquent l’appétence des Français pour les cuisines venues d’Asie, du Japon notamment. La première est la mondialisation, grâce à laquelle ces autres façons de cuisiner sont arrivées dans l’Hexagone.

Manger plus sain, cuisiner moins gras

La deuxième est, depuis quelques années, la recherche par les consommateurs de nourritures plus saines, qui reposent moins sur la viande et les matières grasses. Et à cet égard, la cuisine japonaise est exemplaire.
Confinement — plus ou moins long et sévère — oblige, nombreux sont celles et ceux qui, faute de pouvoir déjeuner ou dîner à l’extérieur, se font livrer. D’autres, qui ont sans doute un peu plus de temps, de patience ou de talents culinaires, ont quant à eux choisi de cuisiner eux-mêmes des recettes venues d’ailleurs. Et pour eux, il y a donc désormais Easy Sushi®, avec lequel ont réaliser facilement tous types de roulés. Son principe de fonctionnement est sensiblement le même que celui des boîtes à cigarettes, que certains fumeurs adeptes des travaux manuels connaissent bien.

Easy Sushi®, un petit appareil made in France pour cuisiner japonais. © Easy Sushi

Le plus étonnant est que cet « outil » simple et astucieux n’est pas importé d’Asie, ce qui pour le coup pourrait se comprendre, mais fabriqué en France. Il est proposé en trois formats, qui correspondent à trois diamètres différents.
Pour faire simple, le plus petit « fabrique » des roulés des 2,5 centimètres de diamètre ; l’intermédiaire de 3,5 centimètres et le plus gros de 4,5. Le premier est donc sans doute plus indiqué pour les makis, le dernier pour les rouleaux de printemps.

Les avantages du fait maison

Il suffit ensuite de suivre les nombreuses recettes qui existent déjà ou, pour les plus imaginatifs, d’en inventer de nouvelles. Les ingrédients indispensables sont le riz gluant japonais et, pour les makis, des feuilles d’algues nori. Ils sont en outre disponibles, avec d’autres éléments, sur le site easy-sushi.com. Chacun peut ensuite suivre les recettes classiques, voire en préparer de nouvelles. Certaines recettes et vidéos sont d’ailleurs mises présentées en ligne ou réunies dans des livres, en vente sur ledit site.

Easy-sushi.com commercialise également des coffrets dans lesquels est réuni tout ce qu’il fait pour préparer ses premiers makis. ©Easy Sushi


Les restaurants ou traiteurs japonais que l’on trouve aujourd’hui dans les grandes villes de l’Hexagone sont en général — plus ou moins — des fast-food asiatiques. Il n’est malheureusement par certains que les ingrédients utilisés soient de bonne qualité ni que l’hygiène la plus stricte soit toujours respectée.
En achetant soi-même les ingrédients et en les « transformant » en maki ou autres grâce à Easy Sushi®, on n’a plus à se poser ce genre de question. Il suffit de consacrer quelques minutes à la préparation, puis de déguster l’esprit tranquille.

Easy Sush® : appareil made in France pour pour préparer makis et sushis à la maison