Œufs de Pâques Le Chocolat des Français, fabriqués en France.
© Le Chocolat des Français

Nous voici donc repartis pour une nouvelle phase de confinement. Certes pas très drôle, mais ne vaut-il pas mieux rester chez soi en bonne santé que d’effectuer un séjour prolongé à l’hôpital ? D’autant que demeurer à la maison ne signifie pas qu’il faille se priver de tous les plaisirs ou petites joies qui pimentent l’existence. Le prochain week-end est ainsi celui de Pâques et, pour une majorité d’habitants de l’Hexagone, c’est surtout l’occasion de partir en vacances et de manger du chocolat. Puisqu’il faut oublier les premières, concentrons-nous sur le second.
Et quoi de mieux pour des Français confinés que de manger le Chocolat des Français ?
Pour Pâques, la petite marque tricolore propose en effet une gamme de produits spécialement étudiés pour l’occasion. Pour mémoire, Le Chocolat des Français ne se distingue par uniquement la fabrication exclusivement hexagonale de ses produits, mais aussi par leur emballage. La marque donne en effet leur chance à des illustrateurs qui peuvent ainsi, pour celles et ceux qui ne sont pas encore réputés, de se faire connaître par le grand public. Résultat, les chocolats maison ne sont pas seulement bons, ils sont aussi très beaux et très riches en couleurs.

Et pour ceux qui aiment le chocolat, mais pas les œufs… © Le Chocolat des Français.

Des œufs délicieux dans des œufs joliment décorés

Si les chocolatiers font la part belle aux poules, lapins et autres cloches en chocolat, Le Chocolat des Français se concentre sur les œufs. Des œufs à déguster d’abord, mais à découvrir, à observer et à conserver. Les friandises au chocolat, noir ou au lait, sont en effet pour certains proposés dans de gros œufs en métal décorés. Ces gros œufs colorés sont commercialisés par coffret de deux ou de trois, histoire que chacun puisse avoir le sien. Pour celles et ceux qui aiment le chocolat, mais pas particulièrement les œufs, l’entreprise propose aussi des « super » et des « méga coffrets », qui réunissent des amandes enrobées, des carrés ou encore des tablettes.
Quelle que soit leur forme, tous ces chocolats sont fabriqués en France à partir des meilleurs ingrédients, notamment de fèves d’Équateur et du Pérou. Des ingrédients qui sont tous 100 % naturels, voire bio pour certains. Alors prenons notre mal en patience, profitons et détressons-nous. D’autant qu’en plus de procurer du plaisir, le chocolat, lorsqu’il est de bonne qualité et consommer raisonnablement, est excellent pour la santé. Et en ce début de deuxième printemps confiné, c’est toujours bon à prendre.

Le Chocolat des Français : des produits made in France, à la fois esthétiques et délicieux