Le matelas “double hévéa” est lui aussi proposé avec 30% de remise. © Le Matelas Vert

Le Matelas Vert conçoit et fait fabriquer dans l’Hexagone des matelas exclusivement naturels. Qu’est-ce que cela signifie ? D’abord, que ces matelas ne contiennent aucun dérivé de l’industrie pétrochimique. Ensuite, que tous les produits et matières premières naturels utilisés bénéficient des certifications les plus rigoureuses. Latex, laine, chanvre, huile de soja et autres huiles essentielles sont ainsi certifiés Oeko-Tex, Eurolatex, Greenfirst, Certipur, FSC, Sans COV, Global Organic Textile Standard… On n’a donc pas affaire, ici, à un énième exemple de green-washing, mais à un véritable engagement du Matelas Vert. Ce qui ne peut être que bénéfique, pour l’environnement comme pour la santé des dormeurs.
N’oublions pas en effet que hommes et femmes dorment en moyenne un tiers de leur temps. Autant que ces longues phases de repos se passent dans des conditions optimales pour leur santé.

Près de 300 euros d’économie

La conséquence de son positionnement écologique, Le Matelas Vert n’est pas une marque « premier prix ». Ses produits sont en effet haut de gamme, cela d’autant qu’ils sont intégralement fabriqués en France. Heureusement, la marque tricolore offre 30 % de remises sur ses matelas deux places, exception faite de ceux en laine bio. Ce qui, selon qu’ils sont en mousse ou en latex, représente une économie de 120 à près de 300 euros. Ce qui rend le haut de gamme tout de suite plus abordable…
Cette opération, baptisée Grand printemps, dure jusqu’au 30 avril 2021.

Le Matelas Vert : matelas écologiques haut de gamme et made in France