Un drap de plage Cottesea sur une plage des antipodes. Mais il est bien fabriqué en France ! © Cottesea

En mai, fais ce qu’il te plaît. Commence donc par préparer tes vacances…
Qui dit vacances dit, pour beaucoup, plages et sable chaud. Plages étrangères ? Difficile de savoir si nous pourrons, dans quelques semaines, traverser les frontières sans encombres. Et après tout peu importe puisque nous vivons dans un petit hexagone bordé de plages au nord, à l’ouest et au sud. On peut même choisir entre le soleil brûlant du Sud et celui, moins flamboyant, de la façade atlantique, de Bretagne ou de Normandie. Bref, nous avons l’embarras du choix.

De grands draps pour profiter de la plage

Quelle que soit la plage, l’essentiel est de pouvoir s’y allonger confortablement. Et pour cela, rien ne vaut un généreux drap de plage…
Justement, Cottesea propose un nouveau modèle qui combine le bleu du ciel et de l’océan au beige du sable. Un drap de plage qui complète élégamment la gamme colorée de la marque.
Ce grand modèle tissé jacquard, de 150 x 150 cm, est très léger — 450 g — et facile à transporter. Pour autant, cette légèreté ne l’empêche pas d’être parfaitement absorbant.
Les franges élégantes qui décorent ses quatre côtés font de lui bien plus qu’une simple serviette. On peut ainsi l’utiliser pour pique-niquer ou pour décorer un canapé. Cela d’autant qu’il est réversible…


Ce nouveau drap de plage Cottesea est fabriqué en coton recyclé et biologique certifié Œko-Tex. Aucun risque par conséquent d’y retrouver la moindre trace de pesticide. Dernier point essentiel : il est intégralement fabriqué en France, du tissage à l’étiquette. Comme quoi, s’il est facile de produire ailleurs quand on vit en France, l’inverse est également vrai.

Une fabrication 100 % française

Cottesea est ainsi petite marque française créée par deux amies, bretonnes et globe-trotteuses. Après avoir parcouru ensemble l’Asie et l’Océanie, elles se sont installées l’une aux Seychelles — il y a pis comme lieu de confinement — l’autre en Grande-Bretagne.
Si leur marque fait référence à une ville australienne — Cottesloe —, très chère aux deux complices, c’est en France que leur projet d’entreprise se concrétise. Cottesea est ainsi enregistrée à Rennes, tandis que tous les produits — draps de plage et sacs en coton — sont fabriqués dans l’Hexagone.
Les nombreux voyages des deux fondatrices leur ont fait prendre conscience de la beauté de notre planète, mais aussi de sa fragilité. Et de la nécessité de développer une économie locale et raisonnée.
Une économie qui permet ainsi d’étendre sur le sable de la Côte d’Azur ou de Normandie un élégant drap de plage confectionné en région Rhône-Alpes.

Cottesea : draps et accessoires de plage 100 % made in France