La période des naissances approche et avec elle celle des jolis cadeaux. Ces cadeaux peuvent être multiples: articles de puériculture, vêtements, jouets, doudous, mais aussi bijoux.
Ces derniers revêtent un caractère très particulier, car ils sont créés et fabriqués pour durer. Un bijou de naissance ne rétrécit pas, ne s’use pas, ne se démode pas.
Au contraire, il se bonifie, il se patine. Et s’il est peut-être rare de porter sa gourmette de naissance une fois adulte, ça l’est beaucoup moins lorsqu’il s’agit d’une médaille ou d’un pendentif.

Bijou de naissance, un cadeau qui dure toute la vie

Marmottine, site de référence quand il s’agit de bijoux made in France, propose une large sélection de ces précieux petits cadeaux de naissance.
Gourmettes, bracelets, médailles et autres pendentifs sont en effet nombreux sur ce site de vente en ligne, qui réunit les créations de nombreux fabricants et marques tricolores.
Des bijoux en argent, plaqués or ou or 18 carats, qui sont tous peaufinés de façon artisanale, à la main, dans différentes régions de l’Hexagone.
Mikado fabrique ainsi les siens à Nice, Je T’Ador près de Lyon, Petits Trésors à Lyon également, Loupidou à Roanne, Daddo à Annecy, tandis que Monnaie de Paris peaufine ses médailles en plein cœur de la capitale.
Un cadeau de naissance ne s’adresse pas uniquement au bébé ; on peut également en offrir à la jeune maman.
Et là aussi, Marmottine propose une large collection de bijoux, fabriqués dans l’Hexagone.
Quelle que soit la marque, les bijoux de naissance peuvent être personnalisés, notamment pour y graver un prénom, une date, voire l’empreinte du pied ou de la main du nouveau-né.

Une médaille de baptême — en or 18 carats, fabriquée près de Lyon — peut être laïque et représenter un arbre de vie…

Une médaille de baptême, religieuse ou laïque

Marmottine commercialise également un très large choix de cadeaux de baptême. Même si cet événement est souvent célébré entre Pâques et la Pentecôte, il peut néanmoins l’être tout au long de l’année.
Caractère religieux oblige, les bijoux de baptême diffèrent pour certains des bijoux de naissance. La croix catholique est ainsi fréquemment représentée, cela sous une forme traditionnelle ou plus actuelle. De même, des médailles miraculeuses représentant la Vierge, d’autres figurant le Christ, saint Christophe ou des anges sont également proposées.
Ces médailles de baptême peuvent aussi arborer des symboles laïcs et signifiants, comme des Arbres de vie ou une colombe. Elles sont notamment fabriquées par Augis, entreprise fondée à Lyon en 1830, ainsi que par Monnaie de Paris, une autre très ancienne maison tricolore.

ou religieuse et figurer, comme ci-dessus, la Vierge miraculeuse.

Marmottine, des bijoux 100 % made in France

Qu’ils soient de naissance ou de baptême, tous les bijoux proposés par Marmottine sont fabriqués dans l’Hexagone. C’est également le cas de tous ceux, pour la femme et l’homme, que le site commercialise.
Ces bijoux de fabrication 100 % française sont en effet la spécificité de Marmottine. Un positionnement rassurant pour toutes celles et tous ceux qui privilégient les achats locaux, de proximité, et qui ainsi ne risquent pas d’acquérir une médaille importée d’Asie, alors qu’ils pensent offrir un bijou made in France.

Marmottine : bijoux femme, homme et enfant exclusivement fabriqués en France.