Marie Puce, tenues bébé en partie fabriquées en France.

Pour sa nouvelle collection automne-hiver 2021-2022, Marie Puce reste fidèle à ses habitudes. À savoir : une fabrication française lorsque c’est possible ; une fabrication européenne quand ça ne l’est pas.
La marque parisienne de vêtements pour bébés et pour garçons et filles propose en effet de nouveaux produits, toujours d’excellente qualité, qui sont en partie made in France. C’est le cas de toutes les chemises destinées aux garçons, des bloomers, des petits pantalons, d’une large gamme de blouses, de robes, de salopettes ainsi que de chemises pour bébé. Les chaussettes et les collants sont également confectionnés dans l’Hexagone.
Côté fille, certaines jupes, des gilets — en polaire notamment —, des blouses ou encore des sweats sont eux aussi de fabrication française.
Bref de quoi habiller ses enfants en tenues locales, ce qui est pour le moins rare aujourd’hui.

Chemises enfant en Liberty bio, Marie Puce.

Les vêtements en Liberty passent au bio

Une nouveauté pour cette nouvelle saison, mais qui n’est pas made in France : du Liberty bio. Ce célèbre tissu anglais à petits motifs est en effet une des spécialités de la marque parisienne. Parmi les différents modèles, le Liberty Wiltshire lavande est en effet fabriqué avec du fil de coton organique. Cela signifie qu’aucun intrant chimique n’a été utilisé lors de la culture du coton — engrais, insecticides, pesticides… — ou pendant toute la transformation de la fibre naturelle en tissu.
Pour ses articles qui ne sont pas bio — le coton biologique ne représente en 2021 qui 10% de la production mondiale —, Marie Puce utilise des tissus certifiés Oeko-Tex. Depuis une vingtaine d’années, ce label garantit une « teneur très faible en substances nocives pour la santé (pesticides, phénols chlorés, phtalates, colorants cancérigènes ou allergènes…). Ce qui est essentiel quand il s’agit de vêtements destinés aux bébés et aux enfants. Cela en attendant que la culture du coton bio se généralise et remplace, progressivement, celle qui est aujourd’hui très largement majoritaire.

Marie Puce : vêtements et accessoires pour enfant et bébé, en partie made in France.