Héro : des vêtements sobres, confortables, écolos et made in France. © Héro

Héro n’aime pas gaspiller ! Pourquoi gâcher eau, semences et terre cultivable pour faire pousser du coton, si le tissu existe déjà ? À quoi bon produire du polyester à partir de pétrole alors qu’il suffit de recycler des « objets » existants ?
On sait que « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». Héro a donc choisi de faire sienne cette célèbre formule, attribuée à Lavoisier.

Une confection locale, des textiles écologiques

Pour sa collection de vêtements homme et femme, la marque française n’utilise en effet que du coton et du polyester recyclés. Cela signifie que les fibres textiles ont été récupérées d’anciens vêtements en coton, puis à nouveau travaillées, transformées. Quant au polyester, il est issu de bouteilles en plastique, converties en fibre textile. À défaut d’utiliser des fibres textiles locales et alors que le prix des matières premières flambe, c’est une option raisonnable.
Au catalogue de Héro figurent des vêtements mixtes, simples, fonctionnels et confortables. De ces basiques, indémodables et irremplaçables que l’on peut parfaitement porter tous les jours. Sans que cela gênant le moins du monde…
Commençons par les sweat-shirts à capuche, les plus chauds, les plus adaptés à l’hiver prochain… Ces hoodies sont tricotés dans la Somme, à partir de fils de coton (48 %) et de polyester (52 %), recyclés et filés en Espagne. La confection est ensuite réalisée dans la Loire. Basiques obligent, ces sweat-shirts à capuche — très chaude avec sa double épaisseur — sont disponibles pour les femmes comme pour les hommes, en gris chiné et en bleu marine.

Des hauts, des bas et de jolis couleurs

C’est dans ce même tissu que sont confectionnés certains sweat-shirts sans capuche. Le choix des coloris est en revanche plus large, avec le blanc cassé, le gris clair, le grenat, le vert forêt et le noir.
Des sweat-shirts sont également proposés dans un autre tissu, cette fois 100 % coton. Cette version est déclinée en bleu marine, en bleu ciel et en corail. Ce sont ces mêmes couleurs que l’on retrouve pour les pantalons de jogging. Il est donc possible de s’offrir — ou d’offrir — une tenue complète ensemble, unie ou non, à la fois décontracté et élégant. Une élégance que ne vient polluer aucun logo, aucun slogan ni message envahissants. Tout juste une petite étiquette, discrètement cousue sur le côté, rappelle-t-elle la marque.
À noter : contrairement à leurs « voisins du dessus », les pantalons de jogging ne sont pas confectionnés dans la Loire, mais dans la Somme. Où leur tissu est d’ailleurs également tricoté. Élément essentiel des pantalons de sport et de loisir, l’élastique est quant à lui sourcé juste à côté, dans le Nord.

Contrairement à beaucoup d’autres marques, Héro sait se faire discrète ! © Héro

Héro, ce sont aussi des chaussettes…

Pour compléter ces vêtements doux et molletonnés, Héro commercialise également des t-shirts 100 % coton, en marine, noir et blanc. Trois grands classiques donc.
Enfin, parce qu’il n’est pas question de partir en balade les pieds nus, la marque vend aussi des chaussettes. Elles sont tricotées et confectionnées en Haute-Vienne, près de Limoges, avec du fil — 44 % coton, 40 % polyester recyclé, 14 % polyamide, 2 % élasthanne — venu d’Espagne. Leurs couleurs ? Le bleu, le noir et le gris.
Au final, la boutique en ligne Héro offre tout ce dont on peut avoir besoin pour s’habiller sans se poser de question. Pour être à l’aise et bien dans sa peau. Des tenues chaudes et douces, 100 % made in France, dans lesquelles on prend plaisir à se glisser. Comme on le fait dans ses pantoufles préférées…
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Héro : vêtements recyclés et made in France, pour homme et femme.