Nouvelle capsule pour La Gentle Factory, cette fois avec Coureur du dimanche. Cette mini-collection a été pensée par deux marques tricolores qui sont attachées, l’une et l’autre, à la production locale. Si la première crée, fait fabriquer et commercialise une large collection de vêtements et d’accessoires, pour tous les jours, ce n’est pas le cas de la seconde. Comme son nom l’indique, Coureur du dimanche se concentre sur la course, pratiquée le dimanche, mais pas seulement. Pour ce faire, elle imagine et dessine des tenues et des accessoires, pour garçons et filles, dans des textiles exclusivement recyclés.
Les modèles cosignés par La Gentle Factory et par Coureur du dimanche incluent des hauts et de bas. Les deux marques proposent ainsi quatre modèles de t-shirts, deux de sweat-shirts et un legging.

Modèles pour homme et femme

Parité oblige, les hauts comprennent un sweat pour femme et un pour homme, ainsi que deux t-shirts pour les unes et deux pour les autres.
Les sweat-shirts à capuche sont bleu marine et se distinguent par un « cours, cours, cours » bleu-blanc-rouge imprimé sur la poitrine. Pour les hommes, le col peut être resserré par un large cordon blanc, le bas du sweat l’est par un bord-côte.
En revanche, pas de cordon ni de bord-côte pour les femmes, mais une capuche plus ample et généreuse. L’un et l’autre sont confectionnés dans le même tissu — 98 % coton et 2 % élasthanne — certifié GOTS.


Les t-shirts sont quant à eux scindés en deux catégories. Les premiers, blancs, classiques et 100 % coton biologique certifié GOTS, sont adaptés à la vie de tous les jours. Sur la poitrine figure l’inscription « Quartier libre », en marine pour les hommes et en rouge pour les femmes. Cela signifie que l’on peut les porter en dehors des occupations sérieuses… Et pour Coureur du dimanche, le sérieux, c’est la course, le jogging.

Des tenues élaborées pour le sport

Pour cette activité, la marque a également conçu deux autres t-shirts. Ils sont fabriqués dans un textile qui marie 92 % de polytéréphtalate d’éthylène (PET) et 8 % élasthanne, recyclés l’un et l’autre. Ce tissu, qui évacue la transpiration et sèche rapidement, est idéal pour les efforts soutenus.
Côté féminin, ce t-shirt arbore un col V et l’inscription « Coureur responsable ». Côté masculin, le col est rond et « Gentle Coureur » est sérigraphié. Un bon slogan pour désigner cette collaboration des deux marques françaises…
Le legging est un produit technique, spécifiquement destiné à la pratique sportive. Gainant grâce à son tissu 72 % polytéréphtalate d’éthylène (PET) et 28% élasthanne recyclés, il permet de réduire la fatigue musculaire. Et pour éviter les blessures, les frottements, les coutures sont réalisées à plat. Le legging est en outre équipé de zips au niveau des chevilles. Une poche à l’arrière, zippée elle aussi, permet d’emporter et de sécuriser les quelques objets dont on ne peut se passer. Enfin, un cordon permet d’ajuster au mieux la ceinture.

Fabrication 100 % française

Les sweats à capuche et les t-shirts en coton sont confectionnés dans le nord de l’Hexagone (Nord et Somme). Les articles de sport en textile technique le sont en revanche en région Auvergne-Rhône-Alpes (Loire, Isère).
Ce qui, en soi, n’a rien d’étonnant : La Gentle Factory est en effet implantée dans le département du Nord ; Coureur du dimanche dans le Rhône…

La Gentle Factory , vêtements et accessoires 100 % made in France, pour homme et femme.