La Gentle Factory offre les frais d’envoi pour l’achat d’un article de la collection capsule Frenchy. Mais attention, cette offre n’est valable que jusqu’au dimanche 14 novembre à 18 h 00. Elle est en effet couplée au Salon MIF, qui se tient Porte de Versailles à Paris, qui ferme ses portes le même jour, à la même heure.
Que trouve-t-on dans cette petite collection capsule ? Des sweat-shirts, des t-shirts et des pantalons chinos pour les hommes ; des t-shirts, des sweat-shirts et des jeans pour les femmes.

Du « français » en veux-tu en voilà !

Collection Frenchy oblige, tous les modèles sont connotés « français ». Autrement, ils arborent tous — pantalon mis à part — des slogans vantant leur « francitude ». Ou leur « francité »…
Au programme, on trouve donc des « Charmante française » et leur pendant masculin ; des « Pétillante française » également, en lettres bleu-blanc-rouge qui plus est. Les hommes ont quant à eux l’exclusivité des « French Gentlman ». N’oublions pas non plus « La French Fabrique », « L’Esprit français » ni la désormais traditionnelle « French Touch ». Enfin, parce que les Français sont aussi, pour les Anglo-Saxons, des Froggies, certains modèles arborent une petite grenouille. Les femmes peuvent en outre s’offrir un t-shirt marinière vierge. À quoi bon ajouter quoi que ce soit à ces fines rayures, typiquement « de chez nous » elles aussi.

Française, de la tête au pied ! © La Gentle Factory

Des tenues 100 % made in France

Autre point commun à ces vêtements : ils sont tous fabriqués dans l’Hexagone. Les t-shirts et les sweat-shirts sont ainsi tricotés dans la somme, confectionnés dans le Nord et sérigraphiés en Loire-Atlantique. Les chinos sont pour leur part tissés dans les Vosges, ennoblis en Rhône-Alpes et confectionnés en Bretagne. Et les jeans ? C’est en région parisienne qu’ils sont peaufinés. Que du local, donc.
Pour bénéficier de l’envoi gratuit, il suffit de saisir le code FRENCHY. On peut pas faire plus simple…