Depuis leurs premiers modèles, en 2019, Les Tricots Marcel n’ont de cesse de gagner en épaisseur. Il y eut d’abord les traditionnels débardeurs, qui ont donné leur nom à l’entreprise. Puis les t-shirts, les sweat-shirts et les chemises… Et voici à présent les pulls en laine.
Comme les autres produits de la marque, ces pulls vont à l’essentiel : le confort et la chaleur. Et la douceur aussi, mérinos oblige. Les pulls Les Tricots Marcel sont en effet confectionnés dans une laine d’une très grande finesse, d’origine italienne.
Contrairement à d’autres laines, celle de mérinos procure à la fois douceur et protection, chaleur et légèreté. Une fois un pull Les Tricots Marcel revêtu, on ne se sent ni lourd ni engoncé, mais simplement à l’aise, bien dans son pull.

Des pulls sobres, confortables et protecteurs

Le modèle choisi par Les Tricots Marcel possède en outre une autre grande qualité : la sobriété. Il n’est ni trop fin et léger comme certains modèles en mérinos, ni trop lourd et épais comme d’autres, tendance « camisole ».
Sa coupe suffisamment ample permet de rester libre de ses mouvements. Quant à ses épaules raglan et à sa maille généreuse, ils lui apportent une rondeur esthétique. Bref, le pull Les Tricots Marcel, c’est le pull, tout simplement.


Décliné en charbon, en marine et en gris chiné, ce pull se marie à merveille avec un jeans. Ou avec un chino, en toile ou en velours. Voire avec un pantalon habillé, en laine lui aussi. Ou avec une jupe…
C’est un indémodable, d’aucuns diraient un classique, que l’on emporte avec soi, en toute saison. Car on ne sait jamais ce que la météo nous réserve.

Lainages 100 % made in France

Pour l’hiver, Les Tricots Marcel proposent également un bonnet et une écharpe. Ces accessoires sont confectionnés dans la même laine et la même maille que les pulls. Deux coloris supplémentaires sont en revanche disponibles : le rouille et un joli bleu lumineux.
Comme toutes les créations de la marque, les pulls, bonnets et écharpes sont intégralement fabriqués à Roanne, ville où sont implantés Les Tricots Marcel.
Pratique pour contrôler la qualité des produits. Idéal pour tisser des relations privilégiées avec celles et ceux qui les fabriquent.

Les Tricots Marcel : vêtements homme et femme intégralement fabriqués en France, à Roanne.