L’entreprise Belloe, créée à la fin de l’année 2009, a malheureusement été placée en liquidation judiciaire en janvier 2011. L’entreprise n’existe plus.

Belloe est une toute nouvelle marque de chaussures pour dame. L’atelier a en effet ouvert ses portes à la fin de l’année 2009, à côté de Tours. Et pourtant, nous n’avons pas affaire ici à des débutants, loin s’en faut. Parmi les « experts » de cette nouvelle maison, on trouve ainsi un ancien de chez Charles Jourdan — quarante années dans la chaussure, tout de même ! — et, en moyenne, les salariés de Belloe ont une quinzaine d’années d’expérience. Voilà pour l’entreprise. Et les chaussures ? Ce sont des modèles très haut de gamme, réalisables en juste-mesure — demi-pointures et largeurs — ou en sur-mesure. En outre, si Belloe sait travailler à l’ancienne, elle innove également. L’équipe mobile de l’entreprise peut même se déplacer chez vous, Mesdames, pour prendre les mesures de vos petits pieds ou celles de vos jolis mollets, si vous avez craqué, comme vous dites parfois, pour des bottes. Un petit tour sur le site de l’entreprise vous donnera une idée de toutes les personnalisations qu’il est possible de réaliser.
Pour du prêt-à-porter, les modèles Belloe peuvent sembler chers. C’est beaucoup moins vrai pour du sur-mesure, puisque les taris s’échelonnent de 189 à 490 euros. Il faut en avoir les moyens cependant. Une chose est sûre : vous ne croiserez pas demain votre voisine avec, aux pieds, les mêmes escarpins que vous. Petite précision pour les entreprises : Belloe ne travaille pas uniquement pour les particuliers. Elle peut aussi produire en marque blanche, pour d’autres marques.