Les marques de luxe fabriquent-elles encore du luxe ? Et si c’est toujours le cas pour certaines d’entre elles, ce « luxe » se retrouve-t-il sur chacun de leurs produits ? En clair, un t-shirt qui porte la griffe de telle ou telle grande maison française est-il si différent de son équivalent lambda ? Pas si sûr… Les noms prestigieux sont aujourd’hui déclinés à l’envi, sans que la qualité soit nécessairement au rendez-vous. Alors de nouvelles marques se mettent sur les rangs, qui entendent redonner du contenu au haut de gamme.
Prenons les t-shirts justement : la marque LaGuardia propose sa propre conception de la qualité, appliquée à ce vêtement basique s’il en est. Le design est original, les coloris sont sobres et élégants et la qualité de fabrication exceptionnelle. Avez-vous déjà porté un t-shirt dont les finitions intérieures soient réalisées en soie, qui plus est dans une autre couleur ?
Les t-shirts homme à manches longues LaGuardia — numérotés et vendus 129 euros — sont dessinés en région Paca. Les biais de soie sont tissés en Rhône-Alpes et la confection finale est l’œuvre d’un atelier des Pays-de-la-Loire, garant du savoir-faire textile hexagonal depuis 1947.

Vers la rubrique « Vêtements »