Les marques de luxe fabriquent-elles encore du luxe ? Et si c’est toujours le cas pour certaines d’entre elles, ce « luxe » se retrouve-t-il sur chacun de leurs produits ? En clair, un t-shirt qui porte la griffe de telle ou telle grande maison française est-il si différent de son équivalent lambda ? Pas si sûr… Les noms prestigieux sont aujourd’hui déclinés à l’envi, sans que la qualité soit nécessairement au rendez-vous. Alors de nouvelles marques se mettent sur les rangs, qui entendent redonner du contenu au haut de gamme.
Prenons les t-shirts justement : la marque LaGuardia propose sa propre conception de la qualité, appliquée à ce vêtement basique s’il en est. Le design est original, les coloris sont sobres et élégants et la qualité de fabrication exceptionnelle. Avez-vous déjà porté un t-shirt dont les finitions intérieures soient réalisées en soie, qui plus est dans une autre couleur ?
Les t-shirts homme à manches longues LaGuardia — numérotés et vendus 129 euros — sont dessinés en région Paca. Les biais de soie sont tissés en Rhône-Alpes et la confection finale est l’œuvre d’un atelier des Pays-de-la-Loire, garant du savoir-faire textile hexagonal depuis 1947.
Vers la rubrique « Vêtements »
Acquis, porté la basic bien taillé, agréable au touché, et les filles …what else Merci pour cette trouvaille.
Et bravo à LaGuardia pour la qualité et Finition.
J’ai très joli mais hors de prix, des T-Shirts a 130 Euros, c’est pas pour moi.
Je préfère acheter chez Arod, du « Made in France » plus classique, mais très confort et parfait pour les hommes qui n’aime pas faire le repassage. 🙂
C vrai qu’aujourd’hui, les grandes marques font fabriquer en chine, inde et autres parce que la main d’oeuvre est pas cher, mais la qualité n’y est plus vraiment, seul les consommateurs avertis le savent. Pour ma part j’ai acheté un t shirt Armani, made in turkey, à 150 euros, je l’ai eu mauvaise qd j’ai les coutures de l’emmanchure ont sauté au bout de 2 semaines, porté 3 fois. hummm, alors je dis oui. en france si c’est pour la recherche de qualité des matières et le travail de confection.
Article très intéressant, il est vrai que les marques de luxe ont tendance à nous prendre pour des imbéciles en usant et abusant du marketing…. Car le vrai luxe, c’est avant tout la qualité de fabrication ! Je ne connais pas cette marque, mais fabriquer aujourd’hui un produit en France avec des matières nobles, c’est un pari certes osé mais remarquable ! Et sans vouloir lancer de débat, je m’interroge toujours sur l’arbitrage entre la délocalisation à outrance avec l’argument « commerce équitable » et l’encouragement des entreprises locales et le made in France… En clair, notre conscience de citoyen-consommateur doit-elle nous pousser à acheter des produits fabriqués au Viet-Nam sous prétexte (marketing) d’aider les pays en voie de développement (et maximiser les marges des producteurs occidentaux) ou bien à acheter (plus cher) des produits fabriqués à quelques pas de chez nous, qui font marcher l’économie régionale et contribue au rayonnement de l’industrie textile française ? …
Pour avoir vu porter le t-shirt LaGuardia, ça donne envie de se faire plaisir : un tissu de qualité, des coutures solides, une finition parfaite, et surtout, la classe, même habillé casual…
Affaire (et marque) à suivre !
Très beau site web – ça donne vraiment envie d’essayer. L’univers est classe mais n’en fait pas trop. Le prod a l’air simple tout en étant assez marqué.
Merci d’avoir déniché cette nouvelle marque.
Très jolie marque, c génial de découvrir des marques qui ont compris que le vrai luxe ça se paye et que le made in france, le vrai , c’est important. Jolie tee-shirt et très beau site internet. Bonne trouvaille encore Bravo.