Avec ou sans clous, lisses ou tressées, larges ou fines, noires, marron, vertes ou rouges, habillées ou plutôt décontractées… Il existe toutes sortes de ceintures et les « ingrédients » ne manquent pour affirmer leur personnalité. Et ce malgré l’apparente simplicité de cet accessoire vestimentaire.
La boucle est probablement l’élément qui permet le mieux de « typer » un modèle. Ainsi, deux ceintures identiques mais munies de boucles très différentes ne seront pas portées dans les mêmes circonstances.
Losco l’a bien compris qui propose depuis ses débuts, il y a une trentaine d’années, deux boucles interchangeables avec chacune de ses créations. Mais ce n’est pas tout : cuir grainé, cuir lisse ou vernis, lézard, crocodile ou serpent, le choix de peaux dans lesquelles les ceintures Losco sont taillées est large, comme l’est la palette de couleurs proposées. Autre caractéristique de cette marque française : la fabrication artisanale. Chaque produit sort en effet de l’atelier parisien de l’entreprise, qui dispose en outre de deux boutiques, toujours à Paris.
Avec Losco, vous devrez aussi vous serrer la ceinture, mais à la française… Plutôt que de simplement la boucler, vous aurez au moins le loisir de changer de boucle…

.