Au pays de la charentaise, le chausson n’est pas roi ! C’est en tout cas la conclusion que tire Reuben Valensi à l’issu de l’étude de marché menée pour le lancement de la marque Lasso Shoes. Et c’est vrai qu’en dehors des fameuses pantoufles à semelle de feutre et quelques modèles de mules, l’offre est en France très limitée. Est-ce la raison pour laquelle les informations qui concernent Lasso Shoes sur Internet sont exclusivement en anglais. ? « En partie en effet, mais pas uniquement, précise Ruben Valensi ; en fait, la plate-forme qui héberge notre projet n’existe tout simplement pas en français. Mais il faut reconnaître aussi que les retours les plus positifs viennent de pays comme l’Australie et les Etats-Unis… En revanche, une fois que la machine sera véritablement lancée, un nouveau site en français sera mis en ligne. » Pour l’heure en effet, les chaussons Lasso en sont au stade de la prévente, et ce jusqu’à la fin du mois de février.


Les Lasso ont été dessinés par Gaspard Tiné-Berès, le deuxième membre de l’équipe. C’est lui qui est à l’origine de l’histoire, alors qu’il poursuivait ses études au Royal College of Art de Londres et qu’il se demandait comment se réchauffer les pieds lorsque le sol est glacé et le chauffage hors de prix. De retour à Paris, il s’associe avec son ami Ruben pour mener à bien son projet. C’est aujourd’hui chose faite. A quoi ressemblent les Lasso ? Ce sont des chaussons en feutre de laine à nul autre pareil, livré « à plat » et à monter soi-même. Pas d’inquiétude cependant : il ne s’agit ni d’un Meccano ni d’un meuble Ikea. Dans la boîte ne figurent en effet que deux pièces de feutre épais — une pour chaque pied — et deux longs lacets de polyester. Il suffit ensuite de passer les lacets dans les trous prévus à cet effet pour donner vie aux chaussons.


Né en Grande-Bretagne sous le crayon d’un étudiant français « congelé », les Lasso sont désormais fabriqués en France. « Notre désir était en effet de pouvoir travailler main dans la main avec notre fabricant, de pouvoir lui rendre visite rapidement », précise Ruben Valensi.

Lasso-Shoes : pantoufles chaudes et confortables made in France, pour adulte et enfant

.

ucrip.com mobld.com fmpts.com