Adèle est une tortue. Une tortue de mer, puisque son port d’attache est Etel, sur la côte sud de la Bretagne. Une tortue de mer pas tout à fait comme les autres puisque sa spécialité, ce sont les chaussettes, sur lesquelles sa silhouette se dessine discrètement…
Les modèles de cette toute nouvelle marque morbihannaise sont déclinés en trois collections : les Subtile, proposées en noir, anthracite, bleu nuit et vert de gris — avec sur chaque chaussette un fin liséré coloré — ; les Légère, vendues en tons brique, charbon, dentelle, rouge persan, pétrole et prairie ; enfin les Enfantine, décorées d’un filet et d’un talon blanc, qui existent en rouge, bleu rivage, brique et marine. Bretonne, Adèle fait travailler un fabricant de Champagne-Ardenne et un autre du Limousin. Et si vous achetez ses chaussettes à l’unité, en duo ou en trio — histoire de faire des économies —, vous bénéficierez du savoir-faire et de la qualité de ses deux très anciennes entreprises.
Depuis sa création, Adèle a lancé une collection de collants, pour les grandes et les petites, ainsi que quelques modèles de chaussettes en laine.