A la montagne ou en promenade, il y a les traditionnelles gourdes ; à vélo, les petits bidons ; au bureau, le gobelet ou la bouteille d’eau. Désormais, il existe aussi le Gobi !
Gobi est un flacon d’environ 22 cm de haut et de 40 cl de contenance. Il est transparent avec une base arrondie et colorée. Cette base, baptisée le « tag », est démontable, ce qui permet de changer le visuel de sa « vitrine », et donc de personnaliser le Gobi. C’est en quelque sorte un biberon pour grands, à glisser dans les sacs à main, les sacs à dos, les cartables, les besaces, les attache-case…
Fabriqué en Tritan, un matériau réutilisable et sans BPA, Gobi est made in France : c’est en effet une usine francilienne qui assemble ses différents éléments, tous produits dans l’Hexagone.
Gobi permet non seulement de se désaltérer à tout moment, après un jogging, en réunion, au cinéma ou dans les transports en commun, mais aussi de mettre un frein au gaspillage… Environ deux milliards de gobelets seraient en effet utilisés chaque année en France, auxquels il convient d’ajouter les bouteilles d’eau. C’est quand même plus raisonnable d’acheter un seul Gobi, de le garder toute la vie, de s’en faire un fidèle compagnon !

.