Kdodici, cadeaux made in France

Kdodici.fr a été pensé pour simplifier la vie des consommateurs. En tout cas de celles et ceux qui privilégient l’achat de produits locaux. Une preuve ? Le site livre le lendemain avant 13 h 00 et la livraison est gratuite à partir de 49 euros d’achat (3,90 euros autrement). En outre, il fournit le papier cadeau et peut joindre un message personnalisé aux envois. Et en période de fêtes de fin d’année, de courses effrénées dans les magasins, c’est particulièrement appréciable.
Kdodici.fr réunit en un seul espace virtuel un catalogue d’objets made in France à offrir en cadeaux aux femmes, aux hommes et aux enfants. Un catalogue qui s’enrichit chaque jour… Pour faciliter la recherche, les produits sont classés en catégories : «Idées cadeaux », « Artisanat made in France » ; « Articles de cuisine » ; « Jeux et jouets » ; « Produits-promos », « Cadeaux personnalisés », etc. Ces rubriques sont en outre subdivisées pour que l’on puisse encore affiner son choix : les jouets et les idées cadeaux sont ainsi classés par tranches d’âges,  les produits artisanaux par matériaux (bois, métal, cuir…), etc.
Bien pratique avant Noël, ce nouveau site Internet entend l’être aussi tout au long de l’année. La rubrique « Cadeaux de fêtes et de cérémonies » en dépannera plus d’un tout au long de l’année, bien après que hotte et rennes auront été remisés jusqu’à l’hiver suivant. Concrètement, qu’est-ce que les consommateurs citoyens peuvent acheter sur Kdodici.fr ? Des jouets, en bois notamment, des jeux de société, des vêtements pour tout petits, des bijoux, des rasoirs et des blaireaux en bois, des ustensiles de bureau, des cocottes et des plats, des planchas, etc. Une offre éclectique proposée par de grandes marques comme Vilac, Jeujura, Blanchet ou encore Petiticolin pour ce qui est des jouets.
En marge de ces noms réputés, Kdodici.fr fait la part belle à de petites PME et à des artisans locaux. Parce que si le made in France est aujourd’hui défendu par quelques entreprises renommées, il l’est aussi par beaucoup d’autres qui le sont moins. Et n’oublions pas que l’artisanat est l’un des premier employeurs de France…
Kdodici.fr a récemment reçu le label Lyon ville équitable et durable, «qui matérialise l’engagement des labellisés dans une démarche de progrès continu en faveur du Développement durable, qu’il s’agisse d’économiser l’énergie, de valoriser ses déchets, de développer du lien social, de favoriser le commerce équitable, d’adopter une gouvernance éthique, de protéger l’environnement… »
Côté cuisine, les responsables de kdidici ont récemment mis en ligne le site Cocottesfonte.com sur lequel sont commercialisés les cocottes et les plats Chasseur de chez Invicta, beaucoup plus difficiles à trouver dans le commerce que ne le sont ceux des concurrents Le Creuset ou Staub.

 

banner